le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques m34? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casques m34? Lun 27 Sep 2021 - 18:27 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir ROm1, Pour l'instant , pourtant avec recherches approfondies, je ne trouve aucune trace d'insigne avec attaches horizontales. La majorité porte sur une décalcomanie frontale. Bien à vous, et cordialement à tous.
|
| | | R0m1 Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : 28 Thème de collection : Décoration allemande et française Date d'inscription : 06/09/2021
| Sujet: Re: Casques m34? Lun 27 Sep 2021 - 18:28 | |
| - brunowinterlignie a écrit:
- Bonsoir à tous,
Bonsoir ROm1, Pour l'instant , pourtant avec recherches approfondies, je ne trouve aucune trace d'insigne avec attaches horizontales. La majorité porte sur une décalcomanie frontale. Bien à vous, et cordialement à tous.
D’accord merci quand même pour tout votre temps |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casques m34? Lun 27 Sep 2021 - 18:34 | |
| Je vous en prie, plaisir partagé, mais dans l'espoir de trouver. Merci à vous, Cordialement à tous.
|
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Casques m34? Lun 27 Sep 2021 - 23:56 | |
| Bonsoir à tous! En ce qui concerne le "M34 mystère", il ne faut pas oublier qu'ils ont été utilisés largement après-guerre, dénazifiés/modifiés... On en rencontre certains avec des emblèmes métalliques divers et variés. Comme celui-ci: Ou celui-là... Je pense que c'est dans cette direction qu'il faut creuser. Amicalement. EB |
| Sujet: Re: Casques m34? Mar 28 Sep 2021 - 19:40 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir ROm1 et EB, Je me suis intéressé sur ce genre de pistes, qui sont exploitables sur des casques M34 post war. Je m'explique: les modèles réutilisés ont une peinture, une coiffe différente. Est-il possible, EB, de voir cette insigne désolidarisé du frontal, les attaches orienteraient les perçages. Ce qui me pousse à aller plus loin, c'est que le modèle proposé par ROm1, est vraiment les prémices du M34, de sa constitution, loin du casque fin de guerre. Cordialement à tous. |
| Sujet: Re: Casques m34? Mar 28 Sep 2021 - 19:55 | |
| Bonsoir à tous, Quel oubli de question, Ce casque est-il en aluminium ou fer? Au vue des photos des photos, fer, ? Merci à tous;
|
| Sujet: Re: Casques m34? Mar 28 Sep 2021 - 20:02 | |
| Bonsoir à tous, Mes M34 sont positifs à l'aimant, peut-être une piste sur l'année de production? Cordialement à tous. |
| | | R0m1 Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : 28 Thème de collection : Décoration allemande et française Date d'inscription : 06/09/2021
| Sujet: Re: Casques m34? Mar 28 Sep 2021 - 20:04 | |
| - brunowinterlignie a écrit:
- Bonsoir à tous,
Mes M34 sont positifs à l'aimant, peut-être une piste sur l'année de production? Cordialement à tous. Oui en acier |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Casques m34? Mar 28 Sep 2021 - 20:43 | |
| Bonsoir! Je pense que les M34 ont été utilisés relativement longtemps après la guerre et ont de ce fait pu subir moult modifications et reconditionnements. On les rencontre en noir en rouge en jaune etc... Avec différents insignes (caserne/ville/aéroport et j'en passe...). Sans compter les modèles réutilisés par l'Autriche. De même je ne pense pas que l'on ait prêté attention à l'époque au modèle de casque, précoce ou pas, on utilisait ce qu'on avait sous la main. On retrouve la même logique avec les M35/40/42 pour la police et le BGS. Je ne crois pas que le mode de fixation, l'écartement des perçages soit d'une grande importance, ceci dépend de l'emblème que l'on voulait y fixer. "brunowinterlignie", ces casques ne sont pas en ma possession, ils m'ont servi à illustrer mes propos. Je ne peux malheureusement pas fournir de photo du mode de fixation... |
| Sujet: Re: Casques m34? Mar 28 Sep 2021 - 20:52 | |
| Merci EB,, Avec plaisir de vous lire, et enrichissantes argumentations. Cordialement à tous.
|
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Casques m34? Mer 29 Sep 2021 - 19:06 | |
| - EB a écrit:
- Bonsoir!
Je pense que les M34 ont été utilisés relativement longtemps après la guerre et ont de ce fait pu subir moult modifications et reconditionnements. On les rencontre en noir en rouge en jaune etc... Avec différents insignes (caserne/ville/aéroport et j'en passe...). Sans compter les modèles réutilisés par l'Autriche. De même je ne pense pas que l'on ait prêté attention à l'époque au modèle de casque, précoce ou pas, on utilisait ce qu'on avait sous la main. On retrouve la même logique avec les M35/40/42 pour la police et le BGS. Je ne crois pas que le mode de fixation, l'écartement des perçages soit d'une grande importance, ceci dépend de l'emblème que l'on voulait y fixer. "brunowinterlignie", ces casques ne sont pas en ma possession, ils m'ont servi à illustrer mes propos. Je ne peux malheureusement pas fournir de photo du mode de fixation...
Merci pour vos informations Une idée de l’estimation de ces deux bêtes? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques m34? | |
| |
| | | | Casques m34? | |
|