le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux mécaniciens ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Deux mécaniciens ? Dim 12 Sep 2021 - 8:58 | |
| Bjr, quel pourrait être cette machine ? Si vous avez des infos malgré le peu d'éléments présent ? D'avance merci Fred |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Deux mécaniciens ? Dim 12 Sep 2021 - 16:49 | |
| Bonjour , déjà c'est francophone , il est inscrit "huile" sur la burette !!!! Une demande sur le forum : Tracteurs et motoculteurs d'antan , aurait sûrement une réponse , il y a des pointures exceptionnelles pour l'identification des moteurs fixes , et leurs utilisations . Bien cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux mécaniciens ? Dim 12 Sep 2021 - 16:54 | |
| Bonjour,
c'est aussi Français par le bonnet de police.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Deux mécaniciens ? Dim 12 Sep 2021 - 19:35 | |
| Merci pour vos réponses je ne suis pas inscrit sur ce forum mais si tu peux faire suivre la photo , pour avoir leurs avis ... du moins si tu y es inscrit . Merci Je pense toutefois que c'est militaire Fred |
Nombre de messages : 753 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Deux mécaniciens ? Lun 13 Sep 2021 - 11:21 | |
| Bonjour , o.k. , je fais suivre la demande sur cet autre forum . A suivre .... Cordialement |
| Sujet: Re: Deux mécaniciens ? Lun 13 Sep 2021 - 15:30 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Deux mécaniciens ? Lun 13 Sep 2021 - 15:34 | |
| Salut pourquoi pas un groupe electrogène il y en avait pour les hopitaux de campagne ludo |
| Sujet: Re: Deux mécaniciens ? Lun 13 Sep 2021 - 19:29 | |
| Bonsoir , la réponse n'a pas trainée . Un moteur Aster identifié par plusieurs membres , certainement début 20ème . Et , intéressant , Aster fournissait des groupes électrogènes ....... Cordialement |
| Sujet: Re: Deux mécaniciens ? Lun 13 Sep 2021 - 23:50 | |
| Ok merci , ça progresse
Donc un groupe électro d'hôpital de campagne est possible mais quels sont les autres cas ou il aurait pu être utilisé ? Fortif ? ça sera difficile à dire Pour la période de cette photo je pense 1920-35
Fred |
| Sujet: Re: Deux mécaniciens ? Mar 14 Sep 2021 - 5:58 | |
| Bonjour , une réponse précise d'un "foromeur" merci a lui !!!
Derrière le moteur se serait plutôt la génératrice qu'un arbre de transmission. Son utilisation ici est Militaire avec deux soldats en tenue de Bourgeron Mle 1911 (Tenue de Corvée) Surement des salles des machines dans une Caserne voir dans un Fort à la vue de la salle et les différents départ electrique Il faut préciser que dans les Fort, les Aster furent très appréciés et installé en nombre à partir de 1912 jusqu'en 1914
|
| Sujet: Re: Deux mécaniciens ? Mar 14 Sep 2021 - 7:57 | |
| Merci pour ces précisions . Je pense pas aux fortifications en effet Donc pas forcément post 1918 ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux mécaniciens ? | |
| |
| | | | Deux mécaniciens ? | |
|