le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vraiment un M2? | |
| | Auteur | Message |
---|
Johann94NL Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : Behind you Thème de collection : WW2 Airborne Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Vraiment un M2? Dim 12 Sep 2021 - 9:00 | |
| Bonjour à tous, Voici une découverte qui me laisse perplexe, je veux lever mes doutes grâce à vos avis et voir si mon analyse s'améliore: M2 restauré dans les années 90 avec seulement des pièces d'origines WW2 (je précise pour la suite) et liner modifié Airborne de Mine Safety Appliance (je crois que Westinghouse, Hawley et St Clair sont les seules à avoir produit/été modifier). les boucles "D" sont apparemment d'origine ce qui me laisse perplexe au vu des photos: 1. La soudure qui me parait un peu "manuel" pour un original 2. La difference de peinture entre la boucle et le reste 3. Le contour repeint (peut être avec la restauration) 4. J'ai contacté le vendeur, pas de numéro de coque donc pas de date précise de production Déjà ces points là me laissent perplexes pour un original M2. Une coque à elle seule doit bien valoir >1000 euros (je pense...). Ensuite, la restauration s'est faite avec seulement des pièces d'origines mais la mentonnière avec ces coutures ne me parait pas bonne, les pressions du liner de la mauvaise couleur, pareil pour les "A"... Voila si vous avez un avis et autre merci d'avance! |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Vraiment un M2? Dim 12 Sep 2021 - 9:07 | |
| Bonjour Inland a aussi fait des liners. La jugulaire du liner ressemble à une jugulaire française. La peinture ne me plaît pas non plus. MSA n'a jamais fait de liner para. Bref un casque au mieux pour faire de la reconstitution mais rien d intéressant côté collection. Cordialement |
| | | Johann94NL Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : Behind you Thème de collection : WW2 Airborne Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: Vraiment un M2? Dim 12 Sep 2021 - 9:16 | |
| Merci pour la confirmation! J'ai confondu Inland et St Clair... C'est surtout cette histoire de boucle Demi lune qui est énervant mais bon au prix où il est vendu il faut se méfier du trop beau surtout pour une pièce aussi rare. |
| | | gingerbread Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : TOULON Thème de collection : Résistance Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Vraiment un M2? Lun 13 Sep 2021 - 7:05 | |
| Tout est faux sur ce casque. Amicalement Ben |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Vraiment un M2? Lun 13 Sep 2021 - 8:09 | |
| Bonjour, Effectivement, rien de bon là dedans. Et les fameux pontets "demi-lune" spécifiques aux casques M2 (para) sont des copies/ faux.... La mentonnière en cuir est utilisé avec les casques de na Navy....Les reste est à l'avenant. Quelqu'un essaye de faire passer des vessies pour des lanternes... Amicalement, Grincheux |
| | | Johann94NL Adjudant
| Sujet: Re: Vraiment un M2? Lun 13 Sep 2021 - 10:05 | |
| Merci a tout le monde pour vos réponses, comme d'habitude avec ce genre de vendeurs c'est la fuite en avant et l'enfoncement dans le mensonge (l'auto persuasion surement...). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vraiment un M2? | |
| |
| | | | Vraiment un M2? | |
|