le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un poignard de chez nos amis transalpins | |
|
+8poddichini roro771089 34pontifical evogled uchronie fabnatcyr Bolobraz R5GEORGIUS 12 participants | Auteur | Message |
---|
R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Un poignard de chez nos amis transalpins Dim 12 Sep - 16:59 | |
| Bonjour, Voici ma plus chouette trouvaille du jour, de fabrication transalpine, chinée en milieu de matinée sur la dernière foire aux Tupperwares du pèlerinage dominical. Honnêtement je ne connaissais pas ce type de cure-dents de fabrication clairement rustique, mais à prix broc et compte tenu des pièces le constituant (segment de lame de baio et fourreau cuir modifié) j’ai tenté le coup. C’est donc un poignard italien tout ce qu’il y a de plus réglo: mod 17 semble-t-il, destiné aux Arditis, les troupes d’assaut italiennes. Il a continué sa carrière bien après la 1ère guerre, on peut le rencontrer passé à la ceinture de troupes du Duce, voisinant avec des mod plus contemporains.
Dernière édition par R5GEORGIUS le Dim 12 Sep - 17:15, édité 1 fois |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Un poignard de chez nos amis transalpins Dim 12 Sep - 17:05 | |
| Bonsoir,
très belle trouvaille, en broc en plus! félicitations!
Mat |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un poignard de chez nos amis transalpins Dim 12 Sep - 17:13 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un poignard de chez nos amis transalpins Dim 12 Sep - 17:23 | |
| Bonjour R5, très très belle trouvaille, félicitations. Amicalement. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Un poignard de chez nos amis transalpins Dim 12 Sep - 17:33 | |
| Bonjour, Superbe @fabnatcyr, merci pour cette illustration Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Un poignard de chez nos amis transalpins Dim 12 Sep - 17:39 | |
| Bonjour à tous, Très belle trouvaille !!! Poignard que je ne connaissais pas donc félicitations
Dernière édition par 34pontifical le Dim 12 Sep - 17:41, édité 1 fois |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un poignard de chez nos amis transalpins Dim 12 Sep - 17:45 | |
| Merci, notamment à Fabrice pour les photos, j’avais déjà pu en découvrir quelques unes en faisant mes recherches d’identification sur PM |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Un poignard de chez nos amis transalpins Dim 12 Sep - 17:46 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un poignard de chez nos amis transalpins Dim 12 Sep - 17:59 | |
| - roro771089 a écrit:
- bonjour
superbe pouvoir Bonsoir, une relecture s'impose ! Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un poignard de chez nos amis transalpins Dim 12 Sep - 18:02 | |
| Bonsoir, Bravo pour cette très sympathique trouvaille Amicalement. Séb. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Un poignard de chez nos amis transalpins Dim 12 Sep - 22:00 | |
| bonsoir, trés joli,il y a un sur les ventes de ce site actuellement,je suis pas sur que ce soit tout a fait le méme. victor |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1722 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Un poignard de chez nos amis transalpins Lun 13 Sep - 5:31 | |
| Bonjour, Très bel achat Cdlt jjdaw |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Un poignard de chez nos amis transalpins Lun 13 Sep - 6:44 | |
| Bonjour
Belle pêche! Voilà qui sort de l'ordinaire. Les photos sont également très sympas. Bravo. |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Un poignard de chez nos amis transalpins Lun 13 Sep - 9:42 | |
| Bonjour belle trouvaille souvent raté car au milieu de vêtements/jouets bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un poignard de chez nos amis transalpins | |
| |
| | | | Un poignard de chez nos amis transalpins | |
|