|
| Recherche d'infos - Trompette italienne WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Recherche d'infos - Trompette italienne WW1 Lun 13 Sep 2021 - 5:47 | |
| Bonjour, Qui pourrait m'en dire plus sur cette trompette de cavalerie de fabrication Italienne marquée : MOD. 1884 F.lli A.M.BOTTALI MILANO car totalement hors thème pour moi. Je cherche surtout à savoir dans quel régiment elle aurait pu être utilisée (français (même si je pense que c'est peu probable) ou italien), et / ou des images ou photos où l'on peut voir ce modèle de trompette. Je la tiens de mon grand père qui la tient de son père qui l'a vraisemblablement retrouvée sur un champ de bataille durant la première guerre (j'ignore totalement lequel par contre) apparemment dans un sale état (très cabossée) et elle fut restaurée par mon grand père. Les restes de fourragère ne sont pas appropriés je pense. A propos du fabriquant, j'ai trouvé que Bottali a fabriqué des instruments de 1894 à 1939, le marquage "A.M.BOTTALI" datant d'entre 1912 et 1926, ce qui correspond bien à la période WW1 décrite par mon grand-père. Texte original (source: http://www.horn-u-copia.net ) : Fratelli Bottali worked with Ferdinando Roth and succeeded him in 1898 and named the company Roth & Bottali. In 1912 it was named A & M Bottali, taked over by Maino&Orsi in 1910, and changed to Botali-Roth-Pelitti in 1926. Went out of business in 1939. Traduction: Fratelli Bottali travailla avec Ferdinando Roth puis lui succéda en 1898, renommant l'entreprise Roth & Bottali. En 1912, elle fut nommée A & M Bottali suite à la reprise de 1910 par Maino & Orsi, puis changé en Bottali-Roth-Pelitti en 1926. Elle cessa son activité en 1939. Le "mod 1884" ayant probablement été "crée" par Roth puis repris par Bottali, son successeur. Merci par avance pour votre aide, toute piste est la bienvenue. Bonne journée |
| | | | Recherche d'infos - Trompette italienne WW1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |