le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Afrika Korps Libye | |
| | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Identification Afrika Korps Libye Lun 13 Sep 2021 - 10:04 | |
| Bonjour Suite à une demande voici les photos. [/quote] |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Afrika Korps Libye Lun 13 Sep 2021 - 11:12 | |
| Bonjour.
Merci. Je crois voir le second modèle de casque tropical en feutre qui est couramment accepté comme n'ayant pas connu l'Afrique du Nord. Je souhaite donc avoir confirmation du modèle et des éléments sur l'unité en question.
Merci. Cordialement |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Identification Afrika Korps Libye Lun 13 Sep 2021 - 21:30 | |
| C'est tentant, mais c'est peut être juste un effet d'ombre. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Afrika Korps Libye Lun 13 Sep 2021 - 21:35 | |
| Bonjour,
Ce qui mettrait fin au questionnement oui.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification Afrika Korps Libye Mar 14 Sep 2021 - 7:29 | |
| Bonjour, Je me suis fait la même réflexion : casque en feutre en Libye ??? pour arriver à la même conclusion : effet de l'ombre sur la photo ! A+ Ludo |
| Sujet: Re: Identification Afrika Korps Libye Mar 14 Sep 2021 - 7:36 | |
| Bonjour,
Cela doit bien être l'ombre oui. Mais il avait vraiment la forme du second modèle, qui est différente du premier.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification Afrika Korps Libye Mar 14 Sep 2021 - 7:59 | |
| Perso j'ai un casque en feutre daté de 42 ... donc qui aurait pu être en Afrique ... de plus les casques coloniaux n'ont pas été faits pour aller en Finlande ni en Norvège ... tout le monde dit (moi le 1er !) qu'ils n'ont pas été en Afrique ... mais sur quoi se base-t-on pour affirmer cela ? Dès que l'on voit une rare photo de ce casque dans un environnement "chaud" on dit : ça doit être en Grèce ! Dernier point : ici on n'est pas devant des soldats de la Heer mais devant des Feldgendarmes : peut-être ont-ils perçu un lot de casques feutre ? 2eme dernier point ( ) : le FG été peut-être en Grèce puis affecté en Libye avec son paquetage ... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Identification Afrika Korps Libye Mar 14 Sep 2021 - 8:00 | |
| oups : "était" et pas "été" ( même si on parle d'environnement chaud !) |
| Sujet: Re: Identification Afrika Korps Libye Mar 14 Sep 2021 - 9:55 | |
| D'où ma demande première d'éléments sur l'unité en question. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Identification Afrika Korps Libye Mar 14 Sep 2021 - 10:10 | |
| Je n'ai pas de documents pour l'appuyer, mais peut être fabriqués en 1942 et distribués trop tard pour l'Afrique du Nord et donc distribués ensuite ailleurs, sans être expressément destinés à un type de front. Il devait exister des stocks assez conséquents du premier modèle plus les exemplaires de prise français et britanniques pour empêcher la distribution du second. En revoyant la photo, l'homme du centre SEMBLE laisser voir un bandeau sur la circonférence de la bomber, donc modèle toile. |
| Sujet: Re: Identification Afrika Korps Libye Mar 14 Sep 2021 - 12:01 | |
| |
| Sujet: Re: Identification Afrika Korps Libye Mer 15 Sep 2021 - 7:29 | |
| - Ir 143 a écrit:
- En revoyant la photo, l'homme du centre SEMBLE laisser voir un bandeau sur la circonférence de la bomber, donc modèle toile.
Bonjour, Le casque du second modèle, en feutre, en a un aussi, plus large parfois d'ailleurs que les casques du premier modèle en toile. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Afrika Korps Libye | |
| |
| | | | Identification Afrika Korps Libye | |
|