le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tambour militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Tambour militaire ? Lun 13 Sep 2021 - 21:00 | |
| bonjour,
un trés beau sauvetage d'un tambour qui pourrait trés bien s'apparenter à un tambour pour l'armée;
collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tambour militaire ? Mar 14 Sep 2021 - 6:40 | |
| Salut, voici quelques tambours avec leurs époques et dimensions: http://www.instrumantiq.com/pages_html/galeries_anciens-percussions.htm Cordialement, CG |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Tambour militaire ? Mar 14 Sep 2021 - 8:11 | |
| Bonjour messieurs merci pour vos messages Crevette je viens de regarder ton lien mais j’en est pas trouvé un comme le mien peint même si la fabrication est plus ou moins comme le mien J’ai trouvé une photo sur internet qui ressemble un peu avec les couleurs Je le pense relativement ancien fin 19eme début 20eme |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tambour militaire ? Mar 14 Sep 2021 - 8:31 | |
| Il faut surtout comparer les dimensions car elles ont évolué ainsi que la fabrication (fixation et tension du boyau de timbre notamment), les décors sont un peu secondaires. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Tambour militaire ? Mar 14 Sep 2021 - 10:10 | |
| Bonjour Beau sauvetage ! Je verrais bien un modèle 1867 (ou antérieur) en fonction de la hauteur du fut (300 mm normalement, qui sera ramenée à 240 mm par décision du 10 fevrier 1869, suite à l'adoption du système Robert). Les buffleteries blanches ont été définitivement supprimées en Aout 1871. Voir sur le support de clé de tension s'il n'y a pas une date ou un matricule. Il y a de fortes chances pour qu'il aie fini sa carrière das une fanfare, mais c'est ce qu'il a été avant qui mérite quelques recherches. |
| Sujet: Re: Tambour militaire ? Mar 14 Sep 2021 - 18:30 | |
| Merci à vous deux pour vos infos voici les mesures Il a l’air d’être plus grand de ce que tu indique befehl |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Tambour militaire ? Sam 18 Sep 2021 - 10:40 | |
| Bonjour Règlement du 2 decembre 1867. Les tirants sont ils de couleur noire (à partir du 10 aout 1871), ou blancs (bien salis) ? |
| Sujet: Re: Tambour militaire ? Sam 18 Sep 2021 - 15:43 | |
| Salut merci à toi pour cette documentation les dimensions ne correspondent pas est ce normale ? Peut être y’avait il quelque variante dans les fabrications ??
Les tirants c’est bien les pièces en cuir ou passe le cordage ? Si oui ils sont bien noir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tambour militaire ? | |
| |
| | | | Tambour militaire ? | |
|