le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur les gcm | |
| | Auteur | Message |
---|
le gaulois Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Question sur les gcm Lun 13 Sep 2021 - 22:29 | |
| Bonsoir a tous J aimerais completer ma tenue tundra de gcm mais j avoue je suis un peu perdu dans la partie chaussure. A part les asolo cotopaxi c est le flou J aimerais representer un alpin debuts des annees 2000 et actuel. Pouvez m aider un peu ? Merci d avance Romain |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Question sur les gcm Mar 14 Sep 2021 - 9:23 | |
| Bonjour,
De 2000 à 2015 environ tu as la marque koflach qui est en dotation chez eux. Après cela dépend de l'altitude à la quel tu souhaite présenter la tenue.
++ |
| | | le gaulois Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Question sur les gcm Mar 14 Sep 2021 - 9:42 | |
| merci L idee et de faire une tenue représentative et correcte d un gcm en montagne pour une evocation mali la je pense partir sur du lowa ou salomon et pas de tundra Aurais tu quelques exemple ? On m a parle de ce modele ci de chez eux que je ne saurais identifier mais bon je voudrais pas faire de faute de goûts Merci d avance |
| | | reglofrance Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : France Thème de collection : Coiffures françaises Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: Question sur les gcm Mar 14 Sep 2021 - 18:43 | |
| Bonjour, pourquoi ne pars tu pas justement sur les Asolo ? c'est représentatif et ça passe avec la Toundra en Afgha par exemple... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Question sur les gcm Mar 14 Sep 2021 - 18:52 | |
| |
| Sujet: Re: Question sur les gcm Mar 14 Sep 2021 - 19:00 | |
| - reglofrance a écrit:
- Bonjour,
pourquoi ne pars tu pas justement sur les Asolo ? c'est représentatif et ça passe avec la Toundra en Afgha par exemple... c etait pour changer un peu mais effectivement c est representatif |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Question sur les gcm Mar 14 Sep 2021 - 23:46 | |
| Bonsoir.
Au début des années 2000, en tenue montagne, nous avions soit les koflach (plus rarement les K2), soit les garmont. Des chaussures de ski civil type nordica TR9 ou TR12 peintes en noir étaient très souvent utilisées pour le ski.
Le pantalon montagne avec ou sans guêtres.
Le pull bleu, ou une veste F2, ou la cagoule blanche (la sur-veste blanche). Gore-tex, polaire, gants en laine bleus.
Sur la tête, le casque de combat, le casque d'escalade, la tarte, le pipolaki, ou tête nue.
Sac à dos type millet, ou un sac montagne nik-impex plus petit que le millet, acheté au foyer et utilisé au niveau section voir compagnie.
Et bien sûr, une paire de lunettes de soleil, perso mais pas trop flashy...
Ce sont les vêtements les plus représentatifs de la tenue montagne au début des années 2000. (pour le 7ème BCA) |
| Sujet: Re: Question sur les gcm Mer 15 Sep 2021 - 7:05 | |
| Merci pour ces infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les gcm | |
| |
| | | | Question sur les gcm | |
|