le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque us m1 de sous off | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque us m1 de sous off Sam 4 Juil 2009 - 22:51 | |
| bonsoir tous le monde, voila, j'ai rajouter un liner us, ainsi que des jugulaires pour ma coque us, j'ai réussi à vieillir les jugulaire de la coque, mais en ce qui concerne la jugulaire du liner us je n'ai aucune idée de comment la vieillir, pouvez-vous m'aider. ( je devrais peut-etre repeindre les boucles de la jugulaire en noir nan?) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: casque us m1 de sous off Dim 5 Juil 2009 - 14:56 | |
| Il faudrait peindre les croches de ta jug de coque en noir.
Sinon pour la jugulaire de liner, utilise du cirage ! |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: casque us m1 de sous off Dim 5 Juil 2009 - 15:41 | |
| Salut,
je m'étais amusé avec un pote à vieillir des cartouchières soviétiques en reproduction. Déjà enroule/déroule la jug sur elle-même; ensuite tu peux passer de la paille de fer pour altérer le cuir lisse; cirage noir ou brun foncé comme dit.
Cdlt, Cédric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque us m1 de sous off Dim 5 Juil 2009 - 18:36 | |
| ok merci pour les conseilles, je le ferait demain matin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque us m1 de sous off Lun 6 Juil 2009 - 11:17 | |
| salut sinon tu peux la bruler legerement puis la poncer puis cirage ou graissage !je fais ca sur mes jugulaires allemandes , c est top! yann |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: casque us m1 de sous off Lun 6 Juil 2009 - 12:02 | |
| - panzer1 a écrit:
- salut
sinon tu peux la bruler legerement puis la poncer puis cirage ou graissage !je fais ca sur mes jugulaires allemandes , c est top! yann Faut y aller vraiment molo j'en ai bousillé une comme ça |
| | | PM Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : France Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: casque us m1 de sous off Lun 6 Juil 2009 - 14:15 | |
| Par contre, pour la jug de casque, je trouve que tu l'as vieilli grossièrement... Les traces de terres ou je ne sais quoi, ça rend pas terrible...
Essaye de nous arranger ça.
Cordialement, PM |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: casque us m1 de sous off Lun 6 Juil 2009 - 14:39 | |
| C'est vrai que les coups de pinceau.... :| Essaye de les dilués, sa rendra la jug plus réaliste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque us m1 de sous off Lun 6 Juil 2009 - 16:15 | |
| ouai j'avoue que c'est pas top je vais essayer d'arranger tous sa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque us m1 de sous off Lun 6 Juil 2009 - 17:33 | |
| Dommage de l'avoir remonté, l'ensemble était pas mal !
Je sais plus où j'ai vus ça, (photo d'époque) mais la jugulaire en cuir n'était pas présente.
Tu peux l'enlever et t'occuper des jugs du lourd.
Sa rendra déjà mieux et il y aura moins de repro ! |
| | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: casque us m1 de sous off Lun 6 Juil 2009 - 19:07 | |
| Peut être bien enlever l'oiellet des jugulaires ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque us m1 de sous off Lun 6 Juil 2009 - 19:16 | |
| bonsoir unker.c je ne comprends pas ta réponse. |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: casque us m1 de sous off Lun 6 Juil 2009 - 22:39 | |
| Les jugulaires sont des francaises, fixées par un bout en métal, les us n'ont pas ça ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque us m1 de sous off Ven 10 Juil 2009 - 16:58 | |
| oui le systeme de fermeture de la jug du lourd serait mieux en noire sinon, tu peux carément retirer la jug en cuir du liner, certains ne la gardaient pas sinon c'est du bon boulot pour la coque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque us m1 de sous off | |
| |
| | | | casque us m1 de sous off | |
|