le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme français ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Uniforme français ancien Mer 15 Sep 2021 - 12:21 | |
| Bonjour à tous Une photo d'un parent retrouvée au grenier en faisant du rangement. Mon problème : afin d'identifier cet homme et son époque, j'aimerais savoir, s'il vous plait, grosso modo quel est cet uniforme et à quelle époque il était en dotation. En vous remerciant d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme français ancien Mer 15 Sep 2021 - 12:25 | |
| Bonjour,
je pense au 96ème régiment d'Infanterie territoriale de Bergerac, début de la Grande Guerre ?
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Uniforme français ancien Mer 15 Sep 2021 - 12:34 | |
| Bonjour, j - Citation :
- e pense au 96ème régiment d'Infanterie territoriale de Bergerac, début de la Grande Guerre ?
D'accord avec l'ami Poddichini, 1914-1915.....Très belle photo Cordialement. |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme français ancien Ven 17 Sep 2021 - 6:32 | |
| Bonjour,
En espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Uniforme français ancien Ven 17 Sep 2021 - 9:06 | |
| Bonjour
Merci à tous pour votre aide efficace et pardon pour l'inertie de ma réponse. |
| Sujet: Re: Uniforme français ancien Sam 18 Sep 2021 - 10:06 | |
| Bonjour,
si vous avez son nom et souhaitez le communiquer, nous pourrons vous en dire davantage encore.
Cordialement |
| | | tontondédé Capitaine
| Sujet: Re: Uniforme français ancien Sam 18 Sep 2021 - 13:58 | |
| Bonjour,
Malheureusement, je ne me souviens pas du patronyme de cette personne. Il s'agit d'un parent d'une grand-mère ; grand-mère qui s'était mariée en deuxième noce avec mon véritable grand-père. En résumé j'ai su son nom de famille il y a une cinquantaine d'années lorsque j'étais ado., maintenant il s'est évaporé......"la vieillesse est un naufrage" comme l'a écrit C. De Gaulle en reprenant les termes de Chateaubriand. |
| Sujet: Re: Uniforme français ancien Sam 18 Sep 2021 - 14:05 | |
| Pas de souci. Merci pour la réponse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme français ancien | |
| |
| | | | Uniforme français ancien | |
|