le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque FR mod.35 aviation ??? | |
|
+4poddichini adrian02 R5GEORGIUS petigny 8 participants | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: casque FR mod.35 aviation ??? Mer 15 Sep - 13:34 | |
| Coucou ! j'ai la possibilité de récupérer ce casque : je n'ai que ces 2 photos et rien d'autre Pouvez vous me dire ce que c'est ? ( je crois sans garantie que c'est un casque 35 pour l'aviation ????) pouvez vous me donner une estimation ? Merci Ludo |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: casque FR mod.35 aviation ??? Mer 15 Sep - 13:45 | |
| Bonjour Ludo,
Oui c’est bien ça. L’insigne est la rondache 37 |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: casque FR mod.35 aviation ??? Mer 15 Sep - 13:46 | |
| C'est en fait un casque modele 37. Dans cet état je dirais 120€ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque FR mod.35 aviation ??? Mer 15 Sep - 13:57 | |
| Bonjour,
C'est un casque décrit au Bulletin officiel du 24 mai 1935, modifié en 1937 par la modification du bourrelet, la mise en place d'une coiffe en cuir noir, ou du simili cuir noir strié pour les productions plus tardives et une peinture bleue pour l'armée de l'air. Insigne apparu au 12 janvier 1937. Ces deux seules photos ne peuvent suffire pour donner une estimation d'un exemplaire pas si courant.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: casque FR mod.35 aviation ??? Mer 15 Sep - 14:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Ces deux seules photos ne peuvent suffire pour donner une estimation d'un exemplaire pas si courant.
Bonjour. C'est d'autant plus vrai que la rondache est généreusement copiée. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque FR mod.35 aviation ??? Mer 15 Sep - 14:58 | |
| Merci à vous
pour le coté copie : c'est du hors collection ... je ne pense pas trop prendre de risques ... pour le prix on verra bien !
il faut déjà que je puisse y aller ( y'a 2 ou 3 casques FR14 et un allemand 35 ... le tout jus de grenier ...) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque FR mod.35 aviation ??? Mer 15 Sep - 15:03 | |
| Il y a en effet au moins un Adrian du BO du 21 mai 1915, visible à la marge sur une des photos. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque FR mod.35 aviation ??? Mer 15 Sep - 15:39 | |
| Bjr Ludo. Très beau lot que tu as l'occasion de rentrer. Moblo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque FR mod.35 aviation ??? Mer 15 Sep - 15:39 | |
| Bonjour, Dans tous les cas, cela vaut le déplacement..... |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: casque FR mod.35 aviation ??? Mer 15 Sep - 17:28 | |
| Bonjour,
Il vaudrais voir le bourrelet. La rondache peut-être bleu ou kaki.
Si le bourrelet est intact et pas piqué ou mangé, ça feras un très beau casque une fois bien nettoyé.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque FR mod.35 aviation ??? Mer 15 Sep - 20:49 | |
| - adrian02 a écrit:
- C'est en fait un casque modele 37.
Dans cet état je dirais 120€ +1! De mon point de vue, ne pas trop s'exciter sur ce casque courant, pas forcement trop recherché et en état assez mauvais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque FR mod.35 aviation ??? | |
| |
| | | | casque FR mod.35 aviation ??? | |
|