le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse coffre fort | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Caisse coffre fort Jeu 16 Sep 2021 - 7:51 | |
| Bonjour, Cette caisse type coffre fort à deux serrures m'intrigue,elle a été trouvées avec une caisse anglaise ww2 pensez vous que celle-ci soit militaire ? Merci à vous. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Caisse coffre fort Jeu 16 Sep 2021 - 23:59 | |
| bonsoir, pour moi non,cela ressemble a une caisse que les camelots avaient sur les marchés,ils pouvaient attaché avec une chaine la caisse par la poignée pour pas ce la faire prendre,ont en vit encore sur des marchés,aprés elle peut etre anglaise et meme avoir servie dans des cantines. cordialement |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Caisse coffre fort Ven 17 Sep 2021 - 6:28 | |
| Bonjour, Merci pour cette réponse,moi ce qui me fait penser à un autre usage c'est que toute les caisses de marchands ambulants anciennes que j'ai déjà vu était à simple clé, là il faut deux clés pour pouvoir ouvrir cette caisse comme si deux personnes devait être présentes. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10276 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Caisse coffre fort Ven 17 Sep 2021 - 7:04 | |
| Bonjour Dionis C'est un porte étiquette que l'on aperçoit à gauche de la poignée ?? Moi je pense à un ancien tiroir de coffre-fort de banque ou il faut 2 personnages pour ouvrir,il me semble avoir vu ça dans des films Cordialement Robert |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Caisse coffre fort Ven 17 Sep 2021 - 7:10 | |
| Bonjour Robert, Oui ça ressemble à un porte étiquette qui semble en bronze comme l'entourage des serrures. Je n'avais pas pensé à cela mais c'est une bonne piste je pense, merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse coffre fort | |
| |
| | | | Caisse coffre fort | |
|