le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sur bottes françaises/US ??? | |
|
+3poddichini Oliv 78 iberico68 7 participants | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Sur bottes françaises/US ??? Ven 17 Sep - 8:56 | |
| Bonjour Un ami a rentré ces sur bottes , il voudrais savoir si elles sont françaises, US ou autre pays . L'époque ??? Cela resemble à du tissus US , mais comme tout le monde utilisais un peut de tout... Il a des marquages à différents endroits Merci d' avance pour lui. Cdt iberico68 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sur bottes françaises/US ??? Ven 17 Sep - 9:02 | |
| Bonjour,
La marque est très célèbre.
https://www.bata.ch/bata-history
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Sur bottes françaises/US ??? Ven 17 Sep - 9:34 | |
| Bonjour Elle date de 1942 peut-être une production pour l’Allemagne Cdl |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sur bottes françaises/US ??? Ven 17 Sep - 9:35 | |
| Le type de marquage y ferait penser oui. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sur bottes françaises/US ??? Ven 17 Sep - 12:18 | |
| Bonjour. Source : https://www.ebay.com/itm/WW2-German-Ski-Boots/143830276908?hash=item217cf3db2c:g:PLsAAOSwPHhfp~Co La toile est similaire à celle de la toile à sac allemande, rien de très américain non plus dans le reste de la construction. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sur bottes françaises/US ??? Ven 17 Sep - 12:47 | |
| Salut Ce sont des chaussures de ski de la WH , produites par Bata en Tchéquie occupée ... Ces chaussures sont très rares ... Ici le très gros probleme : elles sont dépareillées ... A+ Ludo |
| Sujet: Re: Sur bottes françaises/US ??? Ven 17 Sep - 16:56 | |
| Quel en est l'estimation pour une paire non dépareillée ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sur bottes françaises/US ??? Ven 17 Sep - 17:05 | |
| - poddichini a écrit:
- Quel en est l'estimation pour une paire non dépareillée ?
Non dépareillée : entre 300 et 400 € introuvables mais peu connues et donc peu recherchées ! Dépareillée ... ben comme tout ce qui est dépareillé : perso pour moi : plus grand chose ... |
| Sujet: Re: Sur bottes françaises/US ??? Ven 17 Sep - 17:06 | |
| |
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sur bottes françaises/US ??? Ven 17 Sep - 19:40 | |
| Détail amusant la filiale indienne de Bata a produit toutes les pièces de l'équipement Pattern 37 pour l'autre camp : Source : https://www.warrelics.eu/forum/equipment-field-gear/indian-made-pattern-1937-webbing-set-overview-407267/ |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sur bottes françaises/US ??? Ven 17 Sep - 20:01 | |
| - Citation :
- Détail amusant la filiale indienne de Bata a produit toutes les pièces de l'équipement Pattern 37 pour l'autre camp :
L'argent n'a pas de camp..... |
| Sujet: Re: Sur bottes françaises/US ??? Sam 18 Sep - 13:19 | |
| Certes, et ce d'autant moins que le Royaume-Uni a continué d'importer divers produits en provenance du Japon et d'Allemagne simplement marqués de l'euphémique mention " Foreign "... |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Sur bottes françaises/US ??? Sam 18 Sep - 19:53 | |
| Bonsoir,
Pour information, une usine BATA, située à Saint Marcel, aux portes de Vernon (27) a travaillé pour l’Occupant durant la seconde guerre mondiale. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur bottes françaises/US ??? | |
| |
| | | | Sur bottes françaises/US ??? | |
|