le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouclier WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Djemzzz Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 46 Localisation : Gard Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Bouclier WW1 Ven 17 Sep 2021 - 11:33 | |
| Bonjour, Que pensez vous de ce shield ww1 svp? Pièce peu commune, mais apparemment assez copiée tout de même. Cordialement, jeremy |
| | | Djemzzz Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 46 Localisation : Gard Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Ven 17 Sep 2021 - 11:34 | |
| |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Ven 17 Sep 2021 - 11:34 | |
| |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Dim 19 Sep 2021 - 11:45 | |
| Bonjour, tjrs en recherche d'authentification/informations. Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Dim 19 Sep 2021 - 11:48 | |
| Bonjour, l'oxydation est assez profonde et très ancienne tout comme les miens. C'est tout bon à mon avis. Cordialement, CG |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Dim 19 Sep 2021 - 14:52 | |
| Merci beaucoup, Cordialement |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Dim 19 Sep 2021 - 15:42 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
l'oxydation est assez profonde et très ancienne tout comme les miens. C'est tout bon à mon avis. Cordialement, CG Salut, Même avis...plaque d'époque repeinte ... Thierry |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Dim 19 Sep 2021 - 18:45 | |
| Bonsoir,
+1 , tout bon et repeint.
Je suis curieux de savoir dans quelle mesure ces boucliers sont copiés ?
Bonne soirée, cordialement. Stef |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4485 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Lun 20 Sep 2021 - 3:21 | |
| - Commandeur a écrit:
- Bonsoir,
+1 , tout bon et repeint.
Je suis curieux de savoir dans quelle mesure ces boucliers sont copiés ?
Bonne soirée, cordialement. Stef Salut , +2 C ' est clair , je vois pas où serait le marché qui nécessiterait de copier cette pièce . C ' est pas une casquette SS ou un poignard/baïonnette Demag non plus .... Cdlt , Quentin . |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Lun 20 Sep 2021 - 7:54 | |
| Bonjour, D'où mon utilisation du conditionnel. Ce sont les 1eres personnes auxquelles j'ai demandés un avis qui m'ont parlés de possible copies, ne connaissant absolument rien a ces pièces, je n'ai fais que retranscrire. Mais sachant que de simples tinnies a qlqs euros sont largement copiés, je trouvais cela plausible et n'y voyais rien d'étonnant. Auriez vous svp une fourchette d'estimation en vu d'une éventuelle proposition? Merci, cordialement, jeremy |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Lun 20 Sep 2021 - 9:03 | |
| Salut
Copié ... quelques doutes ! Commun ... pas tant que cela actuellement ! Nombreuse variétés d'un côté ou de l'autre.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Lun 20 Sep 2021 - 13:10 | |
| Bonjour, Propre complète et apparemment fonctionnelle.150 euros serait une bonne offre a mon avis Cdlt. |
| | | Djemzzz Aspirant
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Lun 20 Sep 2021 - 14:01 | |
| Merci beaucoup pour vos lumières messieurs. Son offre est bien supérieure, je vais passer dans ce cas. Encore merci, bonne semaine a vous tous |
| | | moi57 Aspirant
Nombre de messages : 319 Localisation : 57 Thème de collection : KIR 145 Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Lun 20 Sep 2021 - 20:44 | |
| Bonsoir, Je ne suis pas d'accord avec l'estimation donnée. Pour moi, a peine 50€ et encore, je n'achète pas. Oxydation profonde peinture pas d'origine et j'en passe. A une époque un ami en avait trouvé a la poêle a frire, m'avait proposé de me les donner mais j'avais refusé De plus je ne pense pas que ce genre de chose soit copié. ça reste de la "feraille" |
| | | Invité Invité
| | | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Lun 20 Sep 2021 - 21:28 | |
| Bonsoir,
je vous trouve bien sévère avec cette sympathique pièce, moi57... Alors oui elle porte les stigmates du temps et une peinture peu élégante, mais elle a le mérite d'être complète et plus si courante que ça !
J'ajouterai que lorsque je vois que vous êtes dans le 57, je comprends que vous puissiez faire le difficile face à ces "ferrailles" que tout le monde pouvait ramasser en quantité dans les bois vers les forts de la ceinture de Metz... il y a encore 30 ans.
Mais dites vous que pour les collectionneurs des régions de France qui n'ont pas été touchées par le premier conflit mondial, ces vestiges peuvent représenter de véritables trésors !
Toujours est-il que dans l'état de celui que nous présente Djemzzz, ces boucliers allemands se vendent une centaine d'euros.
Quant à ma question relative à d'éventuelles copies, ce n'était pas ironique car dans ce domaine il faut s'attendre à tout. On vend bien des copies d'adrian Mle 1915 plus chères que des originaux...
Bonne soirée, cordialement. Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bouclier WW1 Lun 20 Sep 2021 - 21:49 | |
| - Commandeur a écrit:
- Bonsoir,
je vous trouve bien sévère avec cette sympathique pièce, moi57... Alors oui elle porte les stigmates du temps et une peinture peu élégante, mais elle a le mérite d'être complète et plus si courante que ça !
J'ajouterai que lorsque je vois que vous êtes dans le 57, je comprends que vous puissiez faire le difficile face à ces "ferrailles" que tout le monde pouvait ramasser en quantité dans les bois vers les forts de la ceinture de Metz... il y a encore 30 ans.
Mais dites vous que pour les collectionneurs des régions de France qui n'ont pas été touchées par le premier conflit mondial, ces vestiges peuvent représenter de véritables trésors !
Toujours est-il que dans l'état de celui que nous présente Djemzzz, ces boucliers allemands se vendent une centaine d'euros.
Quant à ma question relative à d'éventuelles copies, ce n'était pas ironique car dans ce domaine il faut s'attendre à tout. On vend bien des copies d'adrian Mle 1915 plus chères que des originaux...
Bonne soirée, cordialement. Stef C'est ça, entre 100 et 150 euros y compris sur les brocantes des secteurs ou ces plaques pullulaient il y a encore 20 ans... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouclier WW1 | |
| |
| | | | Bouclier WW1 | |
|