le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldat Afrikakorps devant El Alamein | |
|
+7judev29 Robichon petigny moblo Sammler ian scott poddichini 11 participants | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Ven 17 Sep 2021 - 16:59 | |
| Bonjour Suite à l'arrivée de ma vareuse 1er modele Afrikakorps voici un mannequin sur le theme "El Alamein" : Il est équipé de la tenue 1er modele AK (datée 41 pour le pantalon ) Avec casque colonial en toile Cartouchieres en cuir fauve spécifiques de l'AK ( à ne pas confondre avec celles "chocolat" de la LW ! ) La gourde est italienne ! J'espere que cela vous aura plus ! Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Ven 17 Sep 2021 - 17:04 | |
| Bonjour petigny,
Puis-je vous demander d'autres photos du casque 1er modèle ? De chez qui est-il ?
Cordialement |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Ven 17 Sep 2021 - 17:07 | |
| Bonjour. Très sympa. C'est une belle réalisation. C'est quoi la chemise ? Cdt. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Ven 17 Sep 2021 - 17:10 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour petigny,
Puis-je vous demander d'autres photos du casque 1er modèle ? De chez qui est-il ?
Cordialement Bonjour Poddichini ! Je me suis dit : Poddichini va sentir l'odeur du casque colonial comme le requin sent celle du sang ! Je fais celà au plus vite ( il est plus de 1ere fraicheur) ps : je tiens à préciser que le terme de requin dans ma bouche n'est pas du tout une insulte : j'ai le plus grand respect pour cet animal ! A+ Ludo |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Ven 17 Sep 2021 - 17:12 | |
| - ian scott a écrit:
- Bonjour.
Très sympa. C'est une belle réalisation. C'est quoi la chemise ? Cdt. Salut ! C'est une chemise reglo allemande toile sable ... mais un peu trop petite pour pouvoir la fermer !!! |
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Ven 17 Sep 2021 - 17:13 | |
| Bon courage pour les pattes d'épaules. C'est le plus compliqué à trouver. Authentique surtout... Bon courage. Et merci pour la présentation de ce mannequin. |
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Ven 17 Sep 2021 - 17:14 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Ven 17 Sep 2021 - 17:18 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Ven 17 Sep 2021 - 17:24 | |
| - ian scott a écrit:
- Bon courage pour les pattes d'épaules.
C'est le plus compliqué à trouver. Authentique surtout... Bon courage. Et merci pour la présentation de ce mannequin. Oui pas simple ! j'ai vu sur des photos d'époque des gars avec cette vareuse et des pattes d'épaules très foncées ( je pense à des pattes vert canard des tenues du continent précoces ) Sinon il aura de belles copies ou rien ! |
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Ven 17 Sep 2021 - 17:53 | |
| Si jamais j'en vois passer une bonne paire... Mais je collectionne les pattes d'épaules et je t avoue qu'en trouver une vraie paire à un tarif correct. Sans tomber dans la démesure est compliqué... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Ven 17 Sep 2021 - 17:54 | |
| merci pour ton aide ! |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Ven 17 Sep 2021 - 23:33 | |
| Bonsoir, superbe rendu ! Il ne reste plus qu'à mettre du sable à ses pieds et on s'y croirait |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Sam 18 Sep 2021 - 7:47 | |
| Bjr Du très beau, comme toujours. Moblo |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Sam 18 Sep 2021 - 8:06 | |
| Merci à vous tous ! Pour Sammler et son histoire de sable aux pied : Michel, un bon copain a fait cela pour moi : |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Sam 18 Sep 2021 - 8:07 | |
| Bonjour Ludo Très beau mannequin, il a du t'en falloir de la patience et du temps (je ne parle même pas du financement) pour rassembler tout cela. Le résultat est là, magnifique Cordialement Robert |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Sam 18 Sep 2021 - 8:21 | |
| Merci Robert ! C'est un projet commencé il y a bien longtemps ... dans une galaxie lointaine ...très lointaine ! Mais les piéces les plus indigestes (pour les trouver et les financer ... ) sont arrivés ces 3 derniers moi : D'abord le pantalon (daté 1941 ) puis il y a quelques jours : la vareuse (date illisible mais même jus et 1er modele ) Il me manque : les pattes d'épaules ( très indigestes aussi ! ) , peut-etre un grade de bras ( Obergefreiter ... ) car il y a une trace de son emplacement ... et une bande de bras "AFRIKAKORPS" : c'est tellement mythique ( Heia Safari !) |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Sam 18 Sep 2021 - 8:34 | |
| J'oubliais un autre détail important, la place digne de lui pour présenter ce genre d'objet En ce moment je suis sur une très grande statue de Jeanne d'arc, et bien pour arriver à la rentrée dans la maison avec madame, c'est pas gagné, en plus elle impressionne les petits enfants et la c'est encore moins gagné Robert |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Sam 18 Sep 2021 - 11:53 | |
| Encore mieux avec ce fond, ça va super bien ensemble |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2193 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| | | | ZOUAVE9 Colonel
Nombre de messages : 900 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Jeu 7 Oct 2021 - 7:20 | |
| Bonjour Ludo,
belle prestation, je me doute qu'il ne faut pas être pressé pour réunir toutes ces pièces...l'affut est de rigueur...la patience un maître mot!!!
j'adore!
amicalement RV
|
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Jeu 7 Oct 2021 - 13:41 | |
| Bravo Ludo, Il est très réussi! Pour le teint hâlé par contre...il a abusé de la crème solaire ! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Jeu 7 Oct 2021 - 13:50 | |
| ce n'est pas parce que l'on est en guerre qu'il ne faut pas faire attention à son capital solaire ! |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Mar 12 Oct 2021 - 18:02 | |
| Bonjour, Superbe mannequin! Cordialement Ardenne 44 |
| | | Mustang88 Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Vosges Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein Ven 22 Oct 2021 - 20:42 | |
| Voila un bien beau mannequin!! Bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldat Afrikakorps devant El Alamein | |
| |
| | | | Soldat Afrikakorps devant El Alamein | |
|