Masque à gaz allemand. Patte de cuir sangle: pour quoi faire?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
Sujet: Masque à gaz allemand. Patte de cuir sangle: pour quoi faire? Sam 18 Sep 2021 - 13:04
Bonjour,
une question concernant la patte de cuir qui se trouvait sur les sangles du masque a gaz allemand pendant la seconde guerre mondiale: à quoi servait-elle? Tous les masques ne semblenet pas en avoir. Avez vous une photo qui la montre en position sur la sangle. Doit-il y avoir un marquage dessus? Amicalement et merci de vos précisions!
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Patte de cuir sangle: pour quoi faire? Sam 18 Sep 2021 - 13:08
Bonjour. une partie mobile sur une sangle c'est en général pour soulager un peu l'épaule en répartissant mieux le poids, je ne pense pas que ce soit d'un emploi systématique, en tout cas c'est extrêmement facile à perdre et cela vieillit moins bien que le coton filé.
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Patte de cuir sangle: pour quoi faire? Sam 18 Sep 2021 - 13:10
Je me demande d'ailleurs si dans le cas qui nous intéresse ce n'est pas un renfort contre les frictions répétées, c'est en tout cas certainement traité dan sles articles de " Militaria Magazine ".
orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Patte de cuir sangle: pour quoi faire? Sam 18 Sep 2021 - 13:11
Salut sur les masques à gaz précoce on les retrouve sur les pontets de masque à gaz pour éviter le frottement et l'usure prématurée de la sangle et de la patte d'accroche au ceinturon ludo
Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Patte de cuir sangle: pour quoi faire? Sam 18 Sep 2021 - 13:20
Problème réglé donc.
Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Patte de cuir sangle: pour quoi faire? Sam 18 Sep 2021 - 21:39
Merci de vos explications. Un lien? Une photo pour compléter? Amicalement.
pepito Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : pays de la loire Thème de collection : petit materiel Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Patte de cuir sangle: pour quoi faire? Sam 18 Sep 2021 - 22:03
Bonsoir Voila gribich des photos pour completer le post 2 boitiers courts montes avec les pieces cuirs de protection d usure des sangles Cdt P
Gribich Major
Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Patte de cuir sangle: pour quoi faire? Dim 19 Sep 2021 - 8:39
[quote="pepito"]Bonsoir Voila gribich des photos pour completer le post 2 boitiers courts montes avec les pieces cuirs de protection d usure des sangles Cdt P Merci de tes photos Pepito, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour comprendre l'utilité de ces petites pattes de cuir. Tes masques à gaz dans leur jus sont superbes, belles pièces de collection et merci du coup de pouce!
pepito Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : pays de la loire Thème de collection : petit materiel Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Patte de cuir sangle: pour quoi faire? Dim 19 Sep 2021 - 11:18
Bonjour Gribich Pas de soucis quand ont peu faire avancer les connaissances Ont trouve ces protections sur les grands modeles de masques mais pour ceux que j ai vu monte d époque Ct pour ma part des dates ne dépassant pas 42 apres dans le matos allemand rien est ecris d avance J en possède un dont la sangle a ete renforce par une bande de cuir par le soldat sur le terrain je vous ferais une photo pour le partage Bon dimanche Cdt P
pepito Sergent
Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Patte de cuir sangle: pour quoi faire? Dim 19 Sep 2021 - 17:04
Bonjour Voila un renfort cousu terrain ou d origine car sangle précoce boucle laiton a voir avec des menbres du forum qui aurez des sangles précoce du meme style Cdt P
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Masque à gaz allemand. Patte de cuir sangle: pour quoi faire?
Masque à gaz allemand. Patte de cuir sangle: pour quoi faire?