le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification shorts francais et anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: identification shorts francais et anglais Sam 18 Sep 2021 - 11:46 | |
| Bonjour à tous, j'ai récupérer ces trois shorts d'un ancien lieutenant colonel qui s'est engagé en 44 et a servi jusqu'au début des années 70. Pourriez-vous m'aider à les identifier s'il vous plaît ? Et-il possible également de m'indiquer une période d'utilisation. Je vous remercie d'avance pour votre aide Cdlt, Valentin Le premier short, français, quel est le modèle ? Peut-on le dater ? Le second short, Français aussi ?? des infos dessus ? Le troisième, un short anglais ?? il semble dater 1945
Dernière édition par montagnard25 le Sam 18 Sep 2021 - 22:40, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification shorts francais et anglais Sam 18 Sep 2021 - 11:48 | |
| Bonjour,
L'étiquette sur le premier short est française et me fait penser aux environ des années 1960.
Cordialement |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1012 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: identification shorts francais et anglais Sam 18 Sep 2021 - 14:42 | |
| Short beige français années 60 - 70 je pense, pour moi 5 euros pièces mais je n'ai peu être pas les bons tarifs. effet très résistant, idéal pour le bricolage ?
|
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1773 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: identification shorts francais et anglais Sam 18 Sep 2021 - 19:49 | |
| Hello Valentin, Le troisième short est bien anglais WW2 daté de 45. Peut-être une fabrication indienne car de nombreuses pièces d'uniforme et d'équipement furent acheté par la France pour équiper le CEFEO en Indo dans l'immédiat après guerre. Amicalement. Val |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: identification shorts francais et anglais Sam 18 Sep 2021 - 22:47 | |
| Bonjour,
Un grand merci à vous trois pour ces premières informations très enrichissantes ! Si certains d'entre vous connaissent éventuellement les modèles précis des deux shorts français, je suis tout ouïe.
Merci encore, Amicalement,
Valentin |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification shorts francais et anglais Dim 19 Sep 2021 - 4:06 | |
| Bonjour Valentin,
Pas de timbre d'admission dans aucun de ces deux shorts ?
Amicalement |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: identification shorts francais et anglais Lun 20 Sep 2021 - 10:47 | |
| Bonjour
Le premier est une culotte française modèle 46 avec passants de ceinturon modifiés a partir de 52. Le second semble français aussi, je crois lire : J. PAUWELS & Cie MERVILLE, par contre le modèle m'est inconnu a cause de la patte de boutonnage au niveau de la ceinture. Pour le troisième comme l'a dit Lisaval, c'est un short "khaki drill" britannique de fabrication indienne (tampons multiples) par contre il a été bien retaillé. Cordialement |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: identification shorts francais et anglais Lun 20 Sep 2021 - 21:02 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Poddichini, Merci, malheureusement je n'ai pas vu de timbre d'admission, mais il est possible que je sois passé à côté. Je regarde à nouveau demain.
Seb76, merci beaucoup pour ce beau complément. Pour le second short, je ne l'ai pas sous les yeux (je le ressortirai demain) mais je crois me souvenir que le tampon se termine effectivement bien avec Merville. J'ai aussi cherché un peu de mon côté et je n'ai pas trouvé le modèle de ce short avec deux pattes de boutonnage au niveau de la ceinture... Je vous referai quelques photos...
Merci encore à tous les deux. Bonne soirée,
Valentin
|
| Sujet: Re: identification shorts francais et anglais Mar 21 Sep 2021 - 3:51 | |
| Bonjour,
Merci d'avance Valentin.
Cordialement |
| Sujet: Re: identification shorts francais et anglais Mar 21 Sep 2021 - 3:52 | |
| - seb76 a écrit:
- Le second semble français aussi, je crois lire : J. PAUWELS & Cie MERVILLE,
Bonjour, Oui, c'est ce fabricant, parmi les plus couramment rencontrés sur les éléments d'uniformes post 1945. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification shorts francais et anglais | |
| |
| | | | identification shorts francais et anglais | |
|