|
| Commémoration Abrest (soldat Raymond Goujon) | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Commémoration Abrest (soldat Raymond Goujon) Dim 19 Sep - 18:46 | |
| Bonjour a tous , Aujourd'hui, s'est tenue la cérémonie à Abrest afin de rendre hommage au soldat Raymond GOUJON, combattant français ayant été tuer à l'âge de 22 ans lors de la bataille de crèvecœur le 26 septembre 1951 lors de l'assaut contre les blockhaus chinois en Corée. À cette occasion, l'ambassadeur de la Corée du Sud était présent ainsi que de nombreux anciens combattants, présidents d'associations et autorités de la ville. Par ailleurs, j'ai eu l'immense honneur de faire la rencontre de Monsieur Gérard DUFOUR, 101 ans et ancien officier de la deuxième Division Blindée du général Leclerc, avec laquelle il a participé au Débarquement en Normandie et aux libérations de Paris et de Strasbourg en 1944. Kevin |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3774 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Commémoration Abrest (soldat Raymond Goujon) Dim 19 Sep - 19:16 | |
| Bonsoir,
Ce dut être une belle rencontre, merci pour les photos.
Cordialement |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Commémoration Abrest (soldat Raymond Goujon) Dim 19 Sep - 19:54 | |
| c'est toujours très sympathique et enrichissant, d'écouter nos anciens . Surtout qu'il va en rester de moins en moins dans les années à venir . Kevin |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Commémoration Abrest (soldat Raymond Goujon) Dim 19 Sep - 21:59 | |
| Bonsoir, Merci du partage, et surtout merci à toi pour ce que tu fais, grâce à toi la mémoire ne s'éteint pas Amicalement, Clément |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Commémoration Abrest (soldat Raymond Goujon) Dim 19 Sep - 22:43 | |
| Merci beaucoup ! Cela me tiens particulièrement à coeur et c'est un grand honneur de pouvoir faire la rencontre de tant de personnages Amicalement, Kevin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commémoration Abrest (soldat Raymond Goujon) | |
| |
| | | | Commémoration Abrest (soldat Raymond Goujon) | |
|