le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Losange de bras | |
| | Auteur | Message |
---|
Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Losange de bras Dim 19 Sep 2021 - 20:04 | |
| Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle arme appartient ce losange de bras (de caporal-chef il me semble ?) et de quelle époque est-il ? Merci d'avance pour vos réponses |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Losange de bras Dim 19 Sep 2021 - 20:06 | |
| Bonjour,
Non un losange mais un écusson de bras.
RCP pour moi.
Cordialement |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Losange de bras Lun 20 Sep 2021 - 13:28 | |
| Bonjour
Il s'agit d'un losange de parachutiste métropolitain "hors unité" : base, école... pour soldat du rang. Le chevron étant argent, je pense qu'il doit s'agir de la Bomap . Ce type de losange a fond noir apparait a partir de 58.
Cordialement |
| | | Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Losange de bras Lun 20 Sep 2021 - 18:46 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour ces précisions podicchini et seb76 Cependant le chevron n'est pas argent mais doré. C'est vrai que sa couleur sur la photo peut porter à confusion (oups). |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Losange de bras Mar 21 Sep 2021 - 5:48 | |
| Bonjour,
Je vous en prie.
Cordialement |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Losange de bras Mer 22 Sep 2021 - 13:36 | |
| Bonjour
Si le chevron est doré comme l'a dit Poddichini, c'est RCP voir Choc (selon la période) hors unité ou l'ETAP. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Losange de bras | |
| |
| | | | Losange de bras | |
|