le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| jugulaire casque colonial ? | |
| | Auteur | Message |
---|
elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: jugulaire casque colonial ? Dim 19 Sep 2021 - 22:11 | |
| Bonsoir, Cette jugulaire est me semble-il pour un casque colonial , mais lequel ? Ce n'est pas la pièce du "siècle" mais cela peut toujours dépanner . Souhaitant la proposer à la vente , quelle en serait son estimation ? En très bon état , cuir souple . Merci pour votre aide . Cdlt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: jugulaire casque colonial ? Dim 19 Sep 2021 - 22:31 | |
| Bonsoir,
Peut-on avoir une idée de l'épaisseur ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: jugulaire casque colonial ? Dim 19 Sep 2021 - 22:45 | |
| En attendant, les attaches au bout font de suite penser à celles des jugulaires de liner. |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: MessageSujet: Re: jugulaire casque colonial ? jugulaire casque colonial ? Empt Lun 20 Sep 2021 - 18:10 | |
| Bonjour, Merci pour cette piste , mais je pense cette jugulaire bien française . Fait 1,5 mm d'épaisseur . Attendons d'autres avis Cordialement. |
| Sujet: Re: jugulaire casque colonial ? Lun 20 Sep 2021 - 18:14 | |
| Bonjour,
j'ai juste dit que les attaches ressemblaient à celles présentes sur des liner, et n'ai pas évoqué de nationalité... A quel casque colonial pensez-vous d'ailleurs ?
Cordialement |
| Sujet: Re: jugulaire casque colonial ? Lun 20 Sep 2021 - 18:22 | |
| Re, Acquise pour du casque colonial , il y a des "lustres" . Et plus la moindre idée du casque correspondant. Le pourquoi de ma question ,comptant un peu sur des compétences sur le forum .
Cdlt. |
| Sujet: Re: jugulaire casque colonial ? Lun 20 Sep 2021 - 18:30 | |
| Rien donc qui ne permet concrètement de la relier à un casque colonial. Car je n'ai rien vu de tel dans l'armée française. Avec deux boucles ce serait même plus du casque civil.
Cordialement |
| Sujet: Re: jugulaire casque colonial ? Lun 20 Sep 2021 - 22:12 | |
| Bonsoir, Sympa d'avoir tenté de m'aider , Cette jugulaire n'a pas beaucoup suscité un grand intérêt . Restera pour moi un "mystère" ,et ne dépannera personne . Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jugulaire casque colonial ? | |
| |
| | | | jugulaire casque colonial ? | |
|