le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identifier Mosin Nagant 91/30 | |
| | Auteur | Message |
---|
armavir Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : lyon Thème de collection : toute arme à feu Date d'inscription : 13/10/2017
| Sujet: Identifier Mosin Nagant 91/30 Lun 20 Sep 2021 - 0:41 | |
| Bonjour à tous les férus du Mosin Nagand. J'ai besoin d'aide pour me faire une idée d'un 91/30 en dépot-vente que me propose un armurier. Canon très acceptable, bois bonne état, mono matricule, culasse et détente fluide (mais un peu longue), année 1943. Doté d'une lunette PU propre. Comment trouver son CV avec les marquages que je montre sur les clichés (médiocre, désolé). Culasse coudée et lunette ferait pencher pour un exemplaire sniper mais les marquages apparents semblent ne pas le confirmer. Peut-être fusil lambda plus lunette idem pour faire sniper. Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer. En complément de photos déjà montrées voici celle du marquage en bout de canon coté droit avec entre autre le calibre. Merci à tous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identifier Mosin Nagant 91/30 Lun 20 Sep 2021 - 5:34 | |
| Bonjour,
Merci de regarder l'intitulé des rubriques avant de poster ! Je déplace.
Cordialement |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identifier Mosin Nagant 91/30 Lun 20 Sep 2021 - 13:25 | |
| Bonjour
Déja premier point , les Mosin snipe ont un boitier culasse renforcé , la lunette doit être au numéro du fusil . |
| | | armavir Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : lyon Thème de collection : toute arme à feu Date d'inscription : 13/10/2017
| Sujet: Re: Identifier Mosin Nagant 91/30 Lun 20 Sep 2021 - 23:07 | |
| Pour répondre à poddichini : désolé si j'ai mal choisi le rubrique, ne suis pas encore bien au fait du fonctionnement. Quand vous dites : je déplace, que cela signifie et où je peux retrouver le sujet ? Une estimation me serait également utile. Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identifier Mosin Nagant 91/30 Mar 21 Sep 2021 - 6:03 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas grave. "Je déplace" : je déplace le sujet dans la bonne rubrique où il doit figurer, c'est-à-dire celle où il est maintenant, "Identification-Authentification-Estimation / Armes et munitions".
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Identifier Mosin Nagant 91/30 Mar 21 Sep 2021 - 8:58 | |
| bonjour le boitier coudé doit être renforcé , le numéros de la lunette doit être identique au fusil et gravé également sur le boitier support lunette après en avoir un original pas facile car il y a eu plein de remontage fusil lunette |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identifier Mosin Nagant 91/30 Mar 21 Sep 2021 - 13:38 | |
| Salut
voir ce site en Anglais , un peut la bible sur le sujet http://62x54r.net/ |
| | | armavir Soldat
| Sujet: Re: Identifier Mosin Nagant 91/30 Lun 25 Oct 2021 - 21:29 | |
| Bonjour à tous, Je reviens sur mes interrogations sur ce Mosin Nagant que je vais revoir avec une loupe avant de faire l'affaire. Ce qui m'intrigue encore c'est le marquage au bout à droite du canon avec la calibre correspondant à l'arme, à voir sur le dernier cliché téléchargé. Est-ce d'origine ou lié à un quelconque reconditionnement ? Et si quelqu'un a une estimation je suis preneur. Merci. |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 477 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Identifier Mosin Nagant 91/30 Jeu 28 Oct 2021 - 16:05 | |
| Bonjour,
Il s'agit de marquages d'importation/exportation.
cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifier Mosin Nagant 91/30 | |
| |
| | | | Identifier Mosin Nagant 91/30 | |
|