|
| Sabre d'infanterie conseils restauration. | |
| | Auteur | Message |
---|
Anthonin Buroie Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre d'infanterie Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Sabre d'infanterie conseils restauration. Lun 20 Sep 2021 - 19:03 | |
| Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition de ce sabre d'infanterie. Ce dernier n'est pas au meilleur de sa forme et je cherche donc ici des personnes pouvant me donner quelques techniques de restaurations basiques. Le sabre est rouillé a des endroits comme la gouttière, il y a du vert-de-gris sur la garde et le pommeau. Le cuir est en très mauvais état et le tissus qui entoure le fourreau n'est pas au meilleur de sa forme non plus, donc oui, il y a du boulot mais c'est pour ça que je vous demande des petits conseils, pour je l'espère, remettre ce sabre dans un état a peut près décent. J'ai vu déjà vu des sabres identiques a celui ci sur ce forum donc si vous êtes en possession de l'un d'entre eux n'hésitez pas et si vous ne savez pas ce qu'il y a écrit sur votre lame, et bien sachez que sur la mienne il est gravé ceci : "Manufacture nationale d'armes de Châtellerault 8 bre 1918 (cela signifie "8 Octobre 1918") Off er d'infanterie ("Officier d'infanterie") M le 1882" (si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la signification de cette dernière ligne, je suis preneur!) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre d'infanterie conseils restauration. Lun 20 Sep 2021 - 19:06 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Avant tout, merci, comme partout, de vous présenter et de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | | Sabre d'infanterie conseils restauration. | |
|