le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo intéressante soldat français , résistant ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Photo intéressante soldat français , résistant ?? Mar 21 Sep 2021 - 1:53 | |
| Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je vous soumet ce cadre trouvé il y a peu. Je l'ai pris car la photo me paraissait intéressante . D'après vous , est ce une photo d'un résistant ? On dirait un FFI. Je pense que les ffi ne devaient pas faire beaucoup de photos comme celle-ci afin de ne pas se faire repérer? Qu'en pensez vous? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo intéressante soldat français , résistant ?? Mar 21 Sep 2021 - 3:50 | |
| Bonjour,
C'est en effet une très belle photo. Il faudrait arriver à lire ce qu'il y a sous la croix de Lorraine et voir aussi le symbole présent sur le bandeau du bonnet de police.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Photo intéressante soldat français , résistant ?? Mar 21 Sep 2021 - 7:01 | |
| bonjour cette photo peut avoir ete faite au moment de la liberation ou peut apres |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Photo intéressante soldat français , résistant ?? Mar 21 Sep 2021 - 8:05 | |
| est e possible d'ouvrir le cadre ? la réponse peut être au dos de la photo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo intéressante soldat français , résistant ?? Mar 21 Sep 2021 - 11:06 | |
| Bonjour, notre homme semble équipé à l'anglaise......troupes FFI des poches de 'Atlantique ou de Dunkerque ? |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo intéressante soldat français , résistant ?? Mar 21 Sep 2021 - 11:12 | |
| Bonjour,
Seul le bonnet de police pourrait être français.
Amicalement |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Photo intéressante soldat français , résistant ?? Mar 21 Sep 2021 - 15:51 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais faire quelques précisions : sur le calot , l'insigne est aussi une croix de Lorraine , pour le texte sous la croix malheureusement je n'arrive pas à lire (j'ai essayé avec loupe ou zoom mais impossible)... Pour l'équipement , en effet cela me paraissait anglais aussi , ceinturon us en cuir? Je ne sais pas si elle a été prise pendant la guerre ou juste après? Et le cadre je l'ai ouvert , mais il y a une autre photo et un papier qui sont collés à l'arrière de la photo de notre soldat , donc impossible de les enlever sans tout déchirer , et aucun texte en vue. Cordialement |
| Sujet: Re: Photo intéressante soldat français , résistant ?? Mar 21 Sep 2021 - 16:14 | |
| Bonjour,
Merci concernant la précision de l'insigne sur le bonnet de police.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo intéressante soldat français , résistant ?? Mar 21 Sep 2021 - 16:25 | |
| Bonjour, , - Citation :
- ceinturon us en cuir?
Je pense plutôt pattern 39 britannique... Voici une de mes photos, des FFI rééquipés pour le siège des poches...L'équipement et la tenue sont ressemblants... |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Photo intéressante soldat français , résistant ?? Mar 21 Sep 2021 - 18:29 | |
| Bonjour,
Possible que ce soit des troupes FFI envoyées sur les poches de l'atlantique, ou un élément des Bataillon de Marche, composes d'anciens résistants et équipés également duniforms Angalus6 |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Photo intéressante soldat français , résistant ?? Mar 21 Sep 2021 - 18:29 | |
| * d'uniformes d'origine anglaise |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo intéressante soldat français , résistant ?? | |
| |
| | | | Photo intéressante soldat français , résistant ?? | |
|