le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles de l’été | |
| | Auteur | Message |
---|
Alsaco Major
Nombre de messages : 210 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : Médailles, équipements et caisses seconde guerre Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Trouvailles de l’été Mar 21 Sep 2021 - 14:16 | |
| Oui Bonjour à tous, voici mes trouvailles de l’été récoltées lors de mes vacances en Normandie ainsi qu’à Berlin. Certains objets sortent du coin. - Lectures du soldat de la Luftwaffe. - Caisse Flak 3,7 cm - Caisse grenades à manche M24 - Caisse obus 5cm - Rare gamelle MN45 avec son plateau - Kit d’entretien RG34 « 64 »sans sa cuillère - Lot documents et badge du soldat berlinois Ernst Greger avec diplôme KVK première et deuxième classe avec glaives. La Verleihungsurkunde KVK 1 est signée par le Généraloberst Bruno Loerzer, proche et ancien copilote de Göring. Je me demande si ce document aurait pu être signé par Göring ou si c’est une signature en fac-similé. - Plaquette murale décernée par le Oberstadtkommissar Strasbourgeois Dr. Robert Ernst à l’occasion d’une exposition en 1941. Je possède la carte postale dédiée, mais j’ignorais l’existence de ces plaquettes. J‘ai foncé - Verbandskasten bien jus qui vient de la boutique militaria d´Arromanches. - Pelle de parc allemande. - Album photo allemand vierge. - ouvrage allemand début XXème sur la révolution française. Je manque de place et je ne suis pas doué pour les photos, désolé. Si vous voulez d’autres photos ou des informations n’hésitez pas. Bonne journée et bonne chine à tous! André Les photos: |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Trouvailles de l’été Mar 21 Sep 2021 - 16:46 | |
| Bonjour, je l'avoue, je ne suis pas très branché "allemand" mais la gamelle MN 45 ne doit pas être des plus courantes et je la trouve sympa... Cordialement. |
| | | Alsaco Major
Nombre de messages : 210 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : Médailles, équipements et caisses seconde guerre Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: Trouvailles de l’été Mar 21 Sep 2021 - 17:20 | |
| Bonjour Uchonie, merci pour ton message. Oui c’est un objet pas courant du tout, je n’en ai pas encore vu d’autre à part sur le net. Cdlt Alsaco |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Trouvailles de l’été Mar 21 Sep 2021 - 17:34 | |
| bonjour, de belles rentrées ; il me manque cette plaquette de "strassburg 1941 "pour compléter un ensemble ; don accepté et je paye les frais d'envoi collectionnement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Trouvailles de l’été Mar 21 Sep 2021 - 17:57 | |
| |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Trouvailles de l’été Mar 21 Sep 2021 - 19:14 | |
| Bonsoir, merci pour vos retours. Bien essayé miliww, hélas je m’en séparerai pas De quel ensemble s’agit-il si je peux me permettre? Collectionnement, Alsaco |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Trouvailles de l’été Mar 21 Sep 2021 - 19:23 | |
| bonjour,
sur le même théme : affiche , cp , livre , magazine , photos ect
collectionnement |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Trouvailles de l’été Mar 21 Sep 2021 - 20:07 | |
| Super rentrée Super état la caisse grenades !! |
| | | Thibault60 Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 39 Localisation : Oise Thème de collection : France toutes époques et Allemagne WW1 & WW2 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Trouvailles de l’été Mar 21 Sep 2021 - 20:10 | |
| Bonsoir, Belles rentrées. La caisse de grenades.... |
| | | Alsaco Major
| Sujet: Re: Trouvailles de l’été Mar 21 Sep 2021 - 21:36 | |
| Bonsoir Messieurs, merci pour vos messages Cdlt Alsaco |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles de l’été | |
| |
| | | | Trouvailles de l’été | |
|