le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le bicorne d'Austerlitz in Aiacciu | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Le bicorne d'Austerlitz in Aiacciu Mer 22 Sep 2021 - 20:57 | |
| Bonsoir,
Le bicorne qui aurait été porté par l'empereur à Austerlitz était exposé, dans le cadre des journées du patrimoine, in Aiacciu, dans la maison familiale. Il était bien mis en valeur. Ci-dessous un article de Corse-Matin relatant cet événement.
https://www.corsematin.com/articles/la-maison-bonaparte-expose-le-bicorne-dausterlitz-120402
Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Le bicorne d'Austerlitz in Aiacciu Mer 22 Sep 2021 - 21:30 | |
| Bonsoir poddichini Merci pour le partage de ce petit bout d'histoire Voilà une pièce que j'aimerai observer de près Cordialement |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Le bicorne d'Austerlitz in Aiacciu Mer 22 Sep 2021 - 23:16 | |
| Bonsoir poddichini , Merci pour cet article que j'ai trouvé très intéressant et dont l'histoire m'était totalement inconnue. Cdlt |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1144 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Le bicorne d'Austerlitz in Aiacciu Mer 22 Sep 2021 - 23:54 | |
| Bonjour poddicini,
Merci d’avoir partagé.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Le bicorne d'Austerlitz in Aiacciu Jeu 23 Sep 2021 - 5:53 | |
| Bonjour à tous,
Je vous en prie.
Très bonne journée. Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Le bicorne d'Austerlitz in Aiacciu Jeu 23 Sep 2021 - 10:45 | |
| Bonjour Thomas
Fan de l'empereur ou pas, voilà une pièce qui pour son exceptionnelle charge émotionnelle, méritait à elle seule la visite. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Le bicorne d'Austerlitz in Aiacciu Jeu 23 Sep 2021 - 12:04 | |
| Bonjour AUBRAC,
En effet, une pièce qui sort véritablement de l'ordinaire.
Amicalement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bicorne d'Austerlitz in Aiacciu | |
| |
| | | | Le bicorne d'Austerlitz in Aiacciu | |
|