le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte fourreau fauve = | |
| | Auteur | Message |
---|
Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Porte fourreau fauve = Sam 25 Sep 2021 - 17:42 | |
| Bonjour , je recherche l'affectation et la fabricant de ce porte fourreau luxueux quant à son cuir et de couleur fauve qui le classent dans une attribution politique ou para-militaire : on arrive à lire incomplètement : HANSRON .. 1938 ........ la taille est supérieure à celle d'un PF de Baio de sortie et serait voisine de celle d'une baio de 98K combat. Merci à ceux qui pourront m'aider sachant que je destinais ce PF à un couteau de garde forestier Waffen Loesche (mon dada actuel ...= F+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Porte fourreau fauve = Sam 25 Sep 2021 - 20:20 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas la bonne rubrique. Je déplace.
Cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Porte fourreau fauve = Dim 26 Sep 2021 - 10:40 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Porte fourreau fauve = Dim 26 Sep 2021 - 14:24 | |
| Bonjour
Je ne sais, si la photo est trompeuse, mais les dimensions font penser à un fourreau de 98/05 ?
Ces cuirs fauves, furent employés pour la Luftwaffe & diverses autres administrations :
- Le R L M (Reich Luftwaffe Ministerium) - Le R F V (Reichs Finalziewaltung) - Les services douaniers, financiers, forestiers etc...
@+ Patrick |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Porte fourreau fauve = Dim 26 Sep 2021 - 14:27 | |
| En théorie, il y avait un estampillage d'attributions, mais un oubli ?
|
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Porte fourreau fauve = Dim 26 Sep 2021 - 15:14 | |
| Bonjour Il peut s'agir également d'un porte-fourreau pour fendoir de la DRK... Salutations |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Porte fourreau fauve = Dim 26 Sep 2021 - 15:35 | |
| Re et merci à vous pour vos suggestions , j(ai éliminé des affectations militaires car cuir de qualité nettement supérieure et doublé quand je compare aux porte-fourreaux de 98K par exemple ? Par ailleurs la couleur et la taille pourraient convenir à des baïos de la LW ... mais pas de LBA estampé à moins qu'il s'agisse d'un achat privé . En politique ou para-militaire seule la DRK pourrait s'adapter mais la couleur officielle est le noir d'après mes documents ... je penche également pour pour la coutellerie des forestiers . le mystère demeure faute d'estampillage , d'autres suggestions seront les bienvenues F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte fourreau fauve = | |
| |
| | | | Porte fourreau fauve = | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|