le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenu Para a identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
greg9069 Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : 69 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Tenu Para a identifié Sam 25 Sep 2021 - 23:20 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenu Para a identifié Dim 26 Sep 2021 - 4:19 | |
| Bonjour,
Marquage NH pour "non hydrofugé". Ce marquage est visiblement présent sur les effets de la fin de la Guerre d'Algerie, voir plus tard encore.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenu Para a identifié Dim 26 Sep 2021 - 8:14 | |
| Bonjour,
Il faudrait de meilleures photos pour pouvoir déterminer les modèles exacts.
Pour le moment je vois 2 vestes TAP 47/56 (la 1 et la 4), un pantalon probablement du même millésime et une autre veste TAP (la 3) dont je peux juste dire que ce n'est ni une 47/56 ni une 47/54, mais il faudrait de meilleurs photos de face et de dos pour trancher.
Pour la seconde veste, ça ne me semble pas être du réglementaire français.
Benoît |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Tenu Para a identifié Dim 26 Sep 2021 - 17:30 | |
| Bonsoir. Malgré les photos atroces ( quitte à présenter une veste merci de la poser par terre bien à plat plutôt que sur un fauteuil qui fait perdre la compréhension de la moitié basse du vêtement ) la seconde veste a tout l'air d'être une veste F1 en camouflage lézard / coups de pinceau. Il en a existé pour la chasse mais aussi certaines vendues dans les foyers, le peu que l'on voit de l'ensemble donne quand même l'impression d'une copie civile pas trop soignée... |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Tenu Para a identifié Lun 27 Sep 2021 - 12:05 | |
| Bonjour, malgre les photos pas terribles, j'ai l'impression que sur la quatrieme photo il s'agit d'une tap 47/53 ( il me semble voir les pressions d'une queue de castor). |
| | | greg9069 Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : 69 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Tenu Para a identifié Lun 27 Sep 2021 - 15:05 | |
| Bonjour les Gars, Merci pour votre aide, désolé pour les photos dégueulasse... j'ai fait comme j'ai pu, un amis est passé me voir au travail avec sa.... donc j'ai fait des photo comme je pouvais.... pour rebondir sur le commentaire de notre cher " EdwardLionheart" le support que j'ai utilisé sa s’appelle plus une chaise qu'un fauteuil . Pour répondre a "Remyds" il y a que la 3eme veste qui a des pressions pour une queue de castor. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenu Para a identifié | |
| |
| | | | Tenu Para a identifié | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|