le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trousse à couture époque guerre d'Algérie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Trousse à couture époque guerre d'Algérie ? Dim 26 Sep 2021 - 15:07 | |
| Bonjour à tous ! J'ai trouvé ce matin cette trousse à couture du soldat, à priori d'époque 50-60 et en rapport avec l'Algérie si j'en crois son contenu. Elle porte un matricule qui se retrouve sur ce qui doit être une étiquette de gourde. Comme ce n'est pas mon thème de prédilection, j'ai quelques questions. Tout d'abord concernant la signification de ces insignes : Ensuite concernant cet objet en bois : est-ce une cousette non réglementaire ? Cet objet aussi m'interroge : un quelconque rapport avec la couture ? Dernière chose : peut-on remonter par internet au nom du soldat avec ce matricule ? Je sais que certaines archives militaires ne sont pas encore disponibles... Je vous remercie pour vos avis ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84582 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trousse à couture époque guerre d'Algérie ? Dim 26 Sep 2021 - 15:14 | |
| Bonjour,
Pour les insignes, à gauche Forces armées en Afrique du Nord. A droite, insigne de l'Union nationale des sous-officiers en retraite.
Cordialement |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Trousse à couture époque guerre d'Algérie ? Dim 26 Sep 2021 - 17:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pour les insignes, à gauche Forces armées en Afrique du Nord. A droite, insigne de l'Union nationale des sous-officiers en retraite.
Cordialement Merci pour ces informations. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84582 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trousse à couture époque guerre d'Algérie ? Lun 27 Sep 2021 - 6:05 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Bonne journée. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trousse à couture époque guerre d'Algérie ? | |
| |
| | | | Trousse à couture époque guerre d'Algérie ? | |
|