Bonjour, Ca y est les plaqueetes ont été nétoyées : savon de Marseille avec eau tiède et produit pour bois à la cire d'abeille ensuite. Super résulat et le marquage du bois réapparait un peu. Cordialement.
benq54 Aspirant
Nombre de messages : 302 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: PISTOLET LANCE-FUSEE ALLEMAND. Jeu 17 Mai 2007 - 20:24
Beau gros pétard
Amicalement Benq54
cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: PISTOLET LANCE-FUSEE ALLEMAND. Mer 27 Juin 2007 - 22:59
Superbe pièce et rare en tant que lance fuusée all. Tu pourrais le démonter et nettoyer l'ensemble métallique avec de l'acide oxalique. Ce produit n'attaque pas le métal, ni la peinture et ferait ressortir les marquages de par la disparition de l'oxydation.
pak Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : chez moi Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: PISTOLET LANCE-FUSEE ALLEMAND. Mer 27 Juin 2007 - 23:11
Belle pièce le Kdr Lille et lorsqu'on l'a en main il fait son poid!! je suis content de voir tes photos car,j'en possède un et depuis pas mal d'années,je pensais que le "limage"pour le retrait de la douille avait été fait à l'époque par son propriétaire! c'est un de mes préférés A+
gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: Re: PISTOLET LANCE-FUSEE ALLEMAND. Dim 21 Oct 2007 - 17:17
Bjr Phrobis
le nettoyage a l electrolyse est a deconseiller car non seulement il elimine la rouille mais il elimine le metal fragilise par le temps (bjr les degats).
par contre de l acide oxalique une sustance revolutionnaire pour nettoyage metal sauf alluminium qui lui ce desagrege.
il supprime rouille en respectant la peinture et autres ...et l anodise en meme temps.