le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De cet aprés midi!!! | |
|
+6rougeau Gwalchaved roro771089 jjdaw CaptainCookies petigny 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: De cet aprés midi!!! Mar 28 Sep 2021 - 16:55 | |
| J'ai regardé : le Spencer a une portée pratique de 200 yards ( 182 m) le Springfield Model 1861 (le mousquet à chargement merdique par la bouche ) : 400 yards !
Ok le Spencer tire plus vite mais si tu es mort depuis 200 yards pas besoin d'autre balle !
Je pense que les combats (genre les troupes bien alignées qui se tirent dessus pour la plus grande joie des officiers placés eux à plus de 400 yards ... ) étaient mieux avec des Springfield ...
Mais des attaques plus modernes genre presque corps à corps : là le Spencer était mieux ! |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: De cet aprés midi!!! Mar 28 Sep 2021 - 16:58 | |
| - petigny a écrit:
- J'ai regardé : le Spencer a une portée pratique de 200 yards ( 182 m)
le Springfield Model 1861 (le mousquet à chargement merdique par la bouche ) : 400 yards !
Ok le Spencer tire plus vite mais si tu es mort depuis 200 yards pas besoin d'autre balle !
Je pense que les combats (genre les troupes bien alignées qui se tirent dessus pour la plus grande joie des officiers placés eux à plus de 400 yards ... ) étaient mieux avec des Springfield ...
Mais des attaques plus modernes genre presque corps à corps : là le Spencer était mieux ! Les portées que j'ai indiquer pour Chassepot et dreyse étaient la portée max et non pratique!! En tout cas il y a des témoignages d'epoque du coté français qui font l'éloge de ce fusil sur les troupes allemandes bien serrérs pour l'assaut Laurent |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: De cet aprés midi!!! Mar 28 Sep 2021 - 18:36 | |
| Le fusil rayé a chargement par la bouche a peut être une meilleur porté mais le probléme est qu'il faut qu'il soit utilisé correctement , ce qui n'était pas le cas , il suffit de lire les compte rendu de la CW au USA , fusil avec des charges multiples dans le canon sans avoir tiré , etc ... l'avantage du Spencer , possibilité de charger et tirer coucher , cartouche chambrer coup parti chaque fois , possibilité de tir de saturation . Il faut aussi prendre en compte l'évolution de la tactique de combat , déploiement en tirailleurs des premiéres ligne , l'artillerie rayée avec une portée efficace bien meilleurs , l'utilisation de retranchement dés que c'est possible. Sans parler de l'état des armes livrés et donner a certaines unités de Mobiles ou Mobilisées , du bon a l'inutilisable en l'état , certaines étant stocker dans de mauvaise condition depuis la fin de la CW et arrivé tel quel en France (cheminée déterioré , canon bouché,etc ...) . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84581 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De cet aprés midi!!! Mer 29 Sep 2021 - 4:57 | |
| - poddichini a écrit:
- On distingue un poinçon sur la pièce métallique en partie haute du ruban de la Légion d'honneur ?
|
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: De cet aprés midi!!! Mer 29 Sep 2021 - 6:15 | |
| - poddichini a écrit:
- poddichini a écrit:
- On distingue un poinçon sur la pièce métallique en partie haute du ruban de la Légion d'honneur ?
Bonjour je ne sais pas si c'est un poinçon,je n'arrive pas à voir,j'ai essayé mais la profondeur du cadre empeche l'emploi de la loupe,désolé! Laurent |
Nombre de messages : 84581 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De cet aprés midi!!! Mer 29 Sep 2021 - 6:20 | |
| Bonjour,
aucun souci, merci. |
| Sujet: Re: De cet aprés midi!!! Mer 29 Sep 2021 - 7:16 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
aucun souci, merci. Re, si je démonte le cadre pour refixer la décoration ,je ne manquerais pas de regarder! Laurent |
| Sujet: Re: De cet aprés midi!!! Mer 29 Sep 2021 - 7:28 | |
| Il n'est peut-être pas utile de le faire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De cet aprés midi!!! | |
| |
| | | | De cet aprés midi!!! | |
|