Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Marquage casque japonais Mar 28 Sep 2021 - 14:53
Bonjour,
Quelqu’un pourrait m’aider à traduire le marquage sur ce casque svp ? Je pense que c’est la date. Je ne peux pas prendre de photo de super qualités car le cuir est très sec donc je ne veux pas forcer inutilement, mais je pense que ça pourrait peut être suffire à quelqu’un qui s’y connaît ?
En vous remerciant
monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
La photo est très flou. Les Japonais comptais à partir de l'an de l'ère Showa ( règne de Hirohito) de 1926 à 1989. Il faut connaître le chiffre pour connaitre l'année de fabrication du casque.
Une vue complète du casque et de la coiffe pourrait aider.
Cordialement
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Je ne peux pas prendre de meilleures photos malheureusement car il faudrait soulever les dents de loups ce que je ne pourrai pas faire au vu de l’extrême fragilité du cuir. Par contre j’ai cette photo qui m’indique un 8…donc probablement 18. Ce qui correspondrait selon un autre collectionneur à 1943… à confirmer.
J’avais lu que l’année la plus prolifique était 1941 ou 1942.
Bonne soirée
monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014