le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chemise US à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
capitainevrlt1944 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Hauts de France Thème de collection : FFL et Armée Française de libération Date d'inscription : 11/11/2020
| Sujet: Chemise US à identifier Mar 28 Sep 2021 - 19:10 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider à identifier cette chemise us svp? Peut-elle venir de la seconde guerre? Merci par avance. Bonne soirée |
| | | capitainevrlt1944 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Hauts de France Thème de collection : FFL et Armée Française de libération Date d'inscription : 11/11/2020
| Sujet: Re: Chemise US à identifier Mar 28 Sep 2021 - 19:12 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84627 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chemise US à identifier Mar 28 Sep 2021 - 19:19 | |
| Bonjour
Merci de veiller à poster au bon endroit. Je déplace.
Corfi |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Chemise US à identifier Mar 28 Sep 2021 - 22:09 | |
| Bonjour, Oui il s'agit d'une chemise pour officier US WW2. L'étiquette blanche au col indique la taille 14 33 et l'étiquette marron indique une chemise réglementaire d'officier de l'armée. Les pattes d'épaules avec coutures en croix confirme le modèle pour officier. Utilisée en tenue de service d'été avec pantalon assorti et calot de même ou sous la veste chocolat en tenue de service d'hiver. Chose curieuse avec les deux boutons cousus au dessus de la poche de poitrine gauche? Un insigne ou un placard de déco monté sur tissu...Peut-être une réutilisation française en Indochine comme de nombreux effets US WW2. Amicalement Val
|
| Sujet: Re: Chemise US à identifier Mar 28 Sep 2021 - 22:16 | |
| - lisaval a écrit:
- Bonjour,
Oui il s'agit d'une chemise pour officier US WW2. L'étiquette blanche au col indique la taille 14 33 et l'étiquette marron indique une chemise réglementaire d'officier de l'armée. Les pattes d'épaules avec coutures en croix confirme le modèle pour officier. Utilisée en tenue de service d'été avec pantalon assorti et calot de même ou sous la veste chocolat en tenue de service d'hiver. Chose curieuse avec les deux boutons cousus au dessus de la poche de poitrine gauche? Un insigne ou un placard de déco monté sur tissu...Peut-être une réutilisation française en Indochine comme de nombreux effets US WW2. Amicalement Val
Merci pour votre réponse. Il y avait en effet un galon de poitrine de capitaine français sur les 2 boutons au dessus de la poche de poitrine. Le collègue qui m'a donné les chemises m'a dit que son grand père était un officier FFL. Bonne soirée à vous. |
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Chemise US à identifier Mer 29 Sep 2021 - 0:08 | |
| D'accord, donc ça confirme la piste d'utilisation de cette chemise par un militaire français. Bonne pioche Reste plus qu'à trouver un galon de poitrine sur tissu! Amicalement Val |
Nombre de messages : 84627 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chemise US à identifier Mer 29 Sep 2021 - 6:49 | |
| Bonjour,
A-t-on une image d'époque du port de ces galons de grade à cet endroit de la chemise ?
Merci. |
| Sujet: Re: Chemise US à identifier Mer 29 Sep 2021 - 7:48 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
A-t-on une image d'époque du port de ces galons de grade à cet endroit de la chemise ?
Merci. Bonjour. Oui je serai également curieux de voir une photo d"époque avec un tel galon. Amicalement Val |
| Sujet: Re: Chemise US à identifier Mer 29 Sep 2021 - 18:22 | |
| |
| Sujet: Re: Chemise US à identifier Mer 29 Sep 2021 - 18:31 | |
| Bonjour,
merci. Mais ma question porte sur l'emplacement précis sur cette chemise car le galon semble long au regard de la distance entre les boutons. Les photos que vous montrez n'ont rien de surprenant, et sont, pour certaines, bien connues. Si quelqu'un a donc une photo de ce type de chemise avec galons ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Chemise US à identifier Mer 29 Sep 2021 - 18:36 | |
| Je partage votre avis, c'est assez surprenant. Généralement cela se faisait + sur les combinaisons HBT. |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Chemise US à identifier Mer 29 Sep 2021 - 18:42 | |
| Si c'est bien un galon de grade à cet emplacement, alors ce ne peut être, pour moi, que ce type de galon oui, de cette forme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise US à identifier | |
| |
| | | | Chemise US à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|