Je cherche à identifier cette veste au style dolman qui semble être millitaire anglaise, probablement seconde moitié du 19eme siècle au vu des détails et de la construction. Les boutons sont tous marqué "made in England, sword made" avec le logo de deux sabres croisés. Je pense que la pièce est trop travaillé et homogène pour être de théâtre (les attaches sont croisé une sur deux donc assez longue a enfiler) mais sait-on jamais. J'ai vu que les hussard allemand avait un modele similaire a la fin du 19eme mais malheureusement je n'ai aucune autre piste...
Si jamais vous connaissez des experts de cette période n'hésitez pas ! Merci d'avance
Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
Je ne pense pas que ces crochets servent à faire tenir une cape ou une pelisse. Il y a dans certains uniformes d'officiers une sorte de "fourragère" très large qui se porte en travers de l'uniforme et qui du coup aurai besoin de ce type de crochets pour rester en place. Je cherche des photos mais pour l'instant pas trouvé.
D'autre part les artilleurs et d'autres corps portent ce type de d'uniforme.
Voici des exemple français mais qui à la fin du XIX ème se trouvent sur des uniformes britaniques voir même jusqu'à aujourd'hui.
major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
Bonjour, merci pour les informations en effet pour les crochets cela ferait sens ! En effet étant donné les boutons je pencherais plus plus sur de l'anglais malheureusement il me semble très compliqué de trouver de la documentation la dessus...