le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse hussard 19eme ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Vareuse hussard 19eme ? Mer 29 Sep 2021, 07:15 | |
| |
| | | Greenadine Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de france Thème de collection : Civil, anglais et francais Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Vareuse hussard 19eme ? Mer 29 Sep 2021, 07:17 | |
| Edit : J'ai oublié de préciser aussi qu'il y a deux attaches sur chaque épaules donc probablement pour attacher une cape ou pelisse (?) |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6252 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Vareuse hussard 19eme ? Mer 29 Sep 2021, 08:11 | |
| Bonjour, Je ne pense pas que ces crochets servent à faire tenir une cape ou une pelisse. Il y a dans certains uniformes d'officiers une sorte de "fourragère" très large qui se porte en travers de l'uniforme et qui du coup aurai besoin de ce type de crochets pour rester en place. Je cherche des photos mais pour l'instant pas trouvé. D'autre part les artilleurs et d'autres corps portent ce type de d'uniforme. Voici des exemple français mais qui à la fin du XIX ème se trouvent sur des uniformes britaniques voir même jusqu'à aujourd'hui. |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Vareuse hussard 19eme ? Mer 29 Sep 2021, 10:12 | |
| Bonjour,
Pas d'identification formelle de ma part mais, tout du moins, une réduction du champ d'analyse: ce dolman n'est pas militaire français.
|
| | | Greenadine Caporal
| Sujet: Re: Vareuse hussard 19eme ? Mer 29 Sep 2021, 12:43 | |
| Bonjour, merci pour les informations en effet pour les crochets cela ferait sens ! En effet étant donné les boutons je pencherais plus plus sur de l'anglais malheureusement il me semble très compliqué de trouver de la documentation la dessus... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse hussard 19eme ? | |
| |
| | | | Vareuse hussard 19eme ? | |
|