|
| Gilet de sauvetage us ? | |
| | Auteur | Message |
---|
tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Gilet de sauvetage us ? Mer 29 Sep 2021 - 11:51 | |
| Bonjour a toutes et a tous , Hier , j ai eu un don d' une personne qui m a dit que ce gilet ( si c est le cas ) de sauvetage , soit disant utiliser lors du débarquement le D DAY . Il m a dit que c est son père qui la retrouver parmi d autres objets . Il est matelassé , ne porte aucun marquage , et après réflexion et recherches , je n ai trouvé aucunes infos ni photos de ce modèle J ' espère qu' un membre puisse éclairer ma lanterne , car hors theme pour moi Merci , bonne journée |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage us ? Jeu 30 Sep 2021 - 10:04 | |
| Bonjour ,
Après quelques recherches , peut être s agit il d' un gilet de pontonnier du génie j aimerais avoir une confirmation, ou une infirmation de quelle nationalité ? mystère …
cdt |
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage us ? Dim 3 Oct 2021 - 11:27 | |
| Bonjour ,
Apres d autres recherches , peut etre un gilet de pilote de barges du debarquement Si ce n est pas le cas , je vais alors attendre de pouvoir aller visiter et de me renseigner dans un musee lors de ma prochaine escapade en Normandie
bonne journee cdt |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage us ? Dim 3 Oct 2021 - 12:19 | |
| Bonjour l'absence de marquage et la couleur clair pour moi , peut être civil 1920/1940 Cdl |
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage us ? Dim 3 Oct 2021 - 12:24 | |
| Bonjour Oliv78 ,
peut être , après ce gilet est assez abimé c est très dur de trouver des infos dessus , mais je continue a chercher
cdt
|
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage us ? Dim 3 Oct 2021 - 15:05 | |
| avant rangement , j ai trouve ce nom dessus : MAUBERT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet de sauvetage us ? | |
| |
| | | | Gilet de sauvetage us ? | |
|