|
| Chachka. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Chachka. Mer 29 Sep - 14:40 | |
| Bonjour, que dire de cette chachka trouvée par mon ami suisse, poinçon, modèle, correspondance du fourreau etc? Merci, cordialement, CG |
| | | Djo Aspirant
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Chachka. Mer 29 Sep - 15:04 | |
| Bonjour crevette. J’ai l’impression que l’anneau de brelage est usé sur la partie supérieur (vers le haut de la chape) alors qu’il devrait être usé sur la partie inférieur dû au port du sabre. Sur le mien, la baïonnette est placée plus haut sur le fourreau. Je ne saurai en dire plus. Bien cordialement |
| | | Djo Aspirant
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Chachka. Mer 29 Sep - 15:14 | |
| Autre détail L’anneau de brelage n’est pas « tourne » du bon côté, il devrait être à l’opposé de la baïonnette. Cf photo du mien après c’est peut être le mien qui n’est pas du bon côté. Bien cordialement Djo |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Chachka. Mer 29 Sep - 18:21 | |
| Salut Crevette
La poignée a l'air riveter sur la fusée (elle doit être vissé par un écrou rond) la lame n'a pas de talon avec les marquages (année , etc ...) le fourreau est monté avec des garnitures poser a l'européenne et il en manque une , la baio ressemble fortement a une copie 91/30 de mauvaise qualité chinoise . Les marquages sont fait a la main , pas au poinçon . Cette shashka de Dragon ne me dit rien de bon . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Chachka. Mer 29 Sep - 18:23 | |
| |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Chachka. Mar 5 Oct - 14:31 | |
| Bonjour , Effectivement, vu la matière, les marquages .... Je penche également pour une vilaine copie ... Cordialement K. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chachka. | |
| |
| | | | Chachka. | |
|