le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie | |
|
+5roro771089 bab fitonili TDM-PF poddichini 9 participants | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Mer 29 Sep - 17:12 | |
| Bonsoir, suite à mes dernières trouvailles, j'ai fait ces deux petits cadre. - le premier est composé d'un brevet para Delsart et un insigne de béret J.Decat époque Indochine. - le deuxième est un brevet para de 1957 (129879) et un insigne commando marine époque Algérie. En espérant que cela vous plaise. Philippe |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Mer 29 Sep - 18:28 | |
| |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Mer 29 Sep - 19:11 | |
| Salut
Les brevets peuvent être ni Indochine, ni Algérie, mais des année 1970/80.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Jeu 30 Sep - 4:10 | |
| Bonjour Philippe,
Les agrafes en réduction sont celles de la médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l'ordre ?
Amicalement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Jeu 30 Sep - 4:18 | |
| Le brevet numéroté a dû être attribué à la mi 1957. |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Jeu 30 Sep - 5:57 | |
| Bonjour, Merci pour vos interventions sur ce post, le brevet numéroté a été effectivement attribué en 1957. Pour l'autre oui il est plus récent, il doit être des années 80. Pour le commando marine le dos avec ses petites vaguelettes est typique d'une fabrication des années 55/60. Pour les agrafes se sont bien des agrafes de réduction de la médaille commémorative. Philippe |
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Jeu 30 Sep - 7:10 | |
| - fitonili a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos interventions sur ce post, le brevet numéroté a été effectivement attribué en 1957. Philippe Salut Le n° attribué, oui, mais numéroté en 1957 pas certain, le n° ne sont pas bien alignés ? Les brevet marqués Drago r.Romainville ont encore été disponibles dans les années 1980. Cordialement |
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Jeu 30 Sep - 9:44 | |
| Bonjour, Vous pensez à une refrappe pour lui donner plus de valeur? On ne peut être sur de rien, mais vu le contexte de la trouvaille et le prix qui était plus que raisonnable je ne pense pas. D'ailleurs le marquage des brevets se faisait ou? En unité, sur le lieu du stage? Philippe |
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Jeu 30 Sep - 13:26 | |
| - fitonili a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos interventions sur ce post, le brevet numéroté a été effectivement attribué en 1957. Pour l'autre oui il est plus récent, il doit être des années 80. Pour le commando marine le dos avec ses petites vaguelettes est typique d'une fabrication des années 55/60. Pour les agrafes se sont bien des agrafes de réduction de la médaille commémorative. Philippe Merci Philippe. |
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Ven 1 Oct - 5:08 | |
| - fitonili a écrit:
- Bonjour,
Vous pensez à une refrappe pour lui donner plus de valeur? On ne peut être sur de rien, mais vu le contexte de la trouvaille et le prix qui était plus que raisonnable je ne pense pas. D'ailleurs le marquage des brevets se faisait ou? En unité, sur le lieu du stage? Philippe Salut Pas de re-frappe, mais un brevet plus ou moins récent, qui a été numéroté par un particulier ! Cordialement |
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Ven 1 Oct - 14:43 | |
| Bonsoir, Oui en effet tout est possible, personnellement j'aurai voulu tromper je me serai au contraire appliqué à aligner les chiffres. On le saura jamais hélas... Philippe |
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Sam 2 Oct - 0:09 | |
| - fitonili a écrit:
- Bonsoir,
Oui en effet tout est possible, personnellement j'aurai voulu tromper je me serai au contraire appliqué à aligner les chiffres. On le saura jamais hélas... Philippe Salut Ce n'est pas dit que c'est pour tromper, le breveté a pu perdre don brevet et apposé son n° sur un vierge. Ce que j'ai fait moi même, et je puis vous dire que ce n'est pas évident de bien aligner les chiffres ! Cordialement |
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Sam 2 Oct - 7:52 | |
| Bonjour, Ha oui je n'avais pas pensé à cette éventualité, merci pour vos explications. Philippe |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Dim 3 Oct - 5:34 | |
| Bonjour pour le brevet, c'est un Drago Romainville de qualité parfaitement cohérent avec la numérotation...la numérotation est bonne, le fait que les chiffres ne soient pas alignés ne veut rien dire, cela dépend des périodes... c'est un beau et bon brevet de Juin 1957, probablement attribué a quelqu'un du génie parachutiste... Cordialement bab |
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Dim 3 Oct - 6:48 | |
| - bab a écrit:
- Bonjour
pour le brevet, c'est un Drago Romainville de qualité parfaitement cohérent avec la numérotation...la numérotation est bonne, le fait que les chiffres ne soient pas alignés ne veut rien dire, cela dépend des périodes... c'est un beau et bon brevet de Juin 1957, probablement attribué a quelqu'un du génie parachutiste... Cordialement bab Bonjour, Merci pour vos explications, comment savez vous pour le génie parachutiste? Le numéro 129872 est attribué à un gars du 9 RCP. Philippe |
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Dim 3 Oct - 8:47 | |
| |
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Lun 4 Oct - 4:21 | |
| Bonjour Philippe,
bel ensemble que vous nous présentez là, avec la photo en prime de ce breton. Merci.
Amicalement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Lun 4 Oct - 7:35 | |
| bonjour belle ensemble du rcp |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Mer 10 Nov - 9:08 | |
| Bonjour à tous, Ensemble très sympa du 1er RCP |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Jeu 25 Nov - 15:55 | |
| Bonjour elles sont très belles ces présentations. JC |
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Jeu 25 Nov - 15:59 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
elles sont très belles ces présentations. JC Bonjour, Content que cela vous plaise! Philippe |
| | | Nogard31 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 24 Localisation : . Thème de collection : . Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Jeu 10 Nov - 16:23 | |
| Bonjour fitonili,
Magnifique ensemble de ce para du 1er RCP. Merci du partage.
Au plaisir de vous lire,
Paramicalement,
Nogard31 |
| | | Lilian Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 17 Localisation : Nord Thème de collection : Français toutes époques Date d'inscription : 12/06/2021
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie Jeu 24 Nov - 12:07 | |
| Très sympathique bravo à vous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie | |
| |
| | | | Petits cadres d'insignes Indochine/Algérie | |
|