Nombre de messages : 4 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : divers Date d'inscription : 29/09/2021
Sujet: Identification élément de bombe WW2 (?) Mer 29 Sep 2021 - 20:03
Bonjour, lors de la restauration de la tombe d'un personnage de ma ville (St Nazaire) les marbriers ont trouvé quelques objets qu'ils m'ont passé, bouts de faïence etc, le seul truc intéressant c'est ce bidule en cuivre ou laiton nickelé que je pense identifier comme étant un élément de fusée d'obus ou au niveau de l'empennage, peut être d'une petite bombe aérienne.
Il faut savoir que ce cimetière a été balafré par une ou plusieurs bombes tombées lors de bombardements en 1943 comme on peut le voir sur cette photo :
le bidule :
a à côté d'un élément de fusée d'obus allemand en aluminium (pas trouvé au meme endroit), on voit que la déformation est vraiment semblable, c'est ce qui m'a laissé penser que c'était une pièce du même genre.
si vous avez une idée du type de bombe duquel ça proviendrait, ça serait super! C'est soit Anglais, soit Américain normalement !
Merci d'avance, bonne soirée
Valentin
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Identification élément de bombe WW2 (?) Mer 29 Sep 2021 - 20:11
Bonsoir ami breton,
avant tout, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement.
Isalys Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : divers Date d'inscription : 29/09/2021
Sujet: Re: Identification élément de bombe WW2 (?) Jeu 30 Sep 2021 - 23:36
pas d'idée ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification élément de bombe WW2 (?)
Identification élément de bombe WW2 (?)
Page 1 sur 1