le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 15 infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Adrian 15 infanterie Ven 1 Oct 2021 - 8:24 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 infanterie Ven 1 Oct 2021 - 8:49 | |
| Bonjour,
Joli Compagnie des Compteurs, très propre. Des Jean Husson, il y en a beaucoup, et il ne sera pas forcément de l'infanterie.
Cordialement |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Adrian 15 infanterie Ven 1 Oct 2021 - 10:13 | |
| Bonjour, effectivement et je ne sais pas d’où sort ce casque donc cette fois ci malheureusement c’est compliqué d’avoir plus d’infos. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Adrian 15 infanterie Ven 1 Oct 2021 - 12:35 | |
| bonjour casque superbe belle rentrée |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Adrian 15 infanterie Ven 1 Oct 2021 - 13:31 | |
| Bonjour, le casque est joli est la plaque nominative est un vrai plus. J'espère me tromper, mais l'insigne ne donne pas l'impression d'avoir vieilli avec. Outre la différence de patine, il semble y avoir trace d'un autre insigne sur la bombe. UC |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 infanterie Ven 1 Oct 2021 - 16:46 | |
| Personnellement je ne vois pas d'autres traces d'insigne. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Adrian 15 infanterie Ven 1 Oct 2021 - 16:51 | |
| Bonsoir,
Il y a bien une trace d'insigne plus ronde derrière cette grenade. Celle du casque semble d'ailleurs avoir été repeinte en dorée.
Quand à la peinture du casque elle semble être plus grise que bleu mais c'est peut-être un effet de la photo.
Cordialement |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Adrian 15 infanterie Ven 1 Oct 2021 - 16:53 | |
| - poddichini a écrit:
- Personnellement je ne vois pas d'autres traces d'insigne.
La bordure que j'ai "painté" en rouge matérialise une démarcation assez nette. Soit l'insigne a alors bien glissé, soit il me parait qu'il y en a eu un autre. A force de le regarder l'avis de Monsabert concernant la teinte dorée me parait très plausible. UC |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Adrian 15 infanterie Ven 1 Oct 2021 - 17:00 | |
| Bonjour,
très beau casque que vous nous présentez! Quelle fraîcheur! En particulier la jugulaire... Mat
Dernière édition par Bolobraz le Ven 1 Oct 2021 - 17:36, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Adrian 15 infanterie Ven 1 Oct 2021 - 17:31 | |
| Pourquoi pas le glissement de l'insigne. |
| | | hkp64 Général de Division
| Sujet: Re: Adrian 15 infanterie Ven 1 Oct 2021 - 18:03 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Bonjour,
très beau casque que vous nous présentez! Quelle fraîcheur! En particulier la jugulaire... Mat Essayez vous d’être sarcastique ? Pour les autres qui sont un peu plus constructifs, l’insigne ne bouge pas, je me suis posé la question pour la peinture, elle semble effectivement bleu-gris. C’est une veille peinture, j’ai vérifié et la rouille à pris par dessus, ce n’est donc pas peint sur la rouille. Cela ne veut bien sûr pas dire que ça date de 14-18. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Adrian 15 infanterie Ven 1 Oct 2021 - 18:17 | |
| - hkp64 a écrit:
- Bolobraz a écrit:
- Bonjour,
très beau casque que vous nous présentez! Quelle fraîcheur! En particulier la jugulaire... Mat Essayez vous d’être sarcastique ? Non, je trouve votre casque très beau! Pour la jugulaire, je la trouve très fraîche par rapport à ce que j'ai déjà vu et je trouve que l'œillet de la jugulaire est loin de l'anneau du casque. C'est tout. Qu'en pensez-vous? Mat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 15 infanterie | |
| |
| | | | Adrian 15 infanterie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|