le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection francais39-45 | |
|
+7oxi81 Criol labulle 90th Teammillitaria bipbippp lyric93 11 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 17:28 | |
| Bonjour à tous voici ma collection Tout d'abord mon thème principal de collection: l'adrian Adrian mdl 15 de l'infanterie, 1er modèle intérieur noirAdrian mdl 15 de la colo(insigne ancre), intérieur 2eme modèle intérieur fauveAdrian mdl 15 artillerie du Brigadier Liard mort a Verdun le 8 Mars 1916 Hommage!, intérieur 1er modèle fauveAdrian mdl 15 de l'infanterie, intérieur 1er modèle fauveAdrian mdl 15 de la colo, intérieur 2eme modèle bandeau noir , coiffe fauve Adrian mdl 15 de la colo moutarde , intérieur 2eme modèle , bandeux brun et coiffe noire Retrouvé dans la coiffe un journal de janvier 1920, peut etre un homme qui a fait 14 et qui est resté dans l'armée par la suite??? Adrian mdl 15 d'officier d'artillerie,intérieur 1er modèle, couleur kaki qui résult d'une utlisation pour la campagne de 39/40adrian mdl 15 artillerie 2eme mdl ( cuir fauve) avec plaque du soldat de la grande guerre 1914-1918 en très bel état peinture 95% complet Un adrian mdl 15 cette fois-ci avec intérieur du 1er mdl avec une peinture foncée et grossière surment peind au pinceau PLace au mdl 26 Adrian mdl 26 de l'infanterie avec insigne mdl 15 marqué JAPY BAdrian mdl 26 de l'artillerie avec insigne mdl 15 marqué JAPY BAdrian mdl 26 des chasseurs avec insigne mdl 15 marqué INDUSTRIE MARSEILLAISEAdrian mdl 26 du service de santé avec insigne mdl 15 marqué THIBAULT Adrian mdl 26 du génie avec rondache mdl 37 marqué MA.M.OU 1938 Et pour finir Adrian mdl 26 avec ancre de marine du Ltn Brost marqué MA.M.OU 1936Un très bel adrian mdl 26 Génie avec insigne mdl 15 Grande taille marquages coque : D et 1938 Marseille MA.M.OU La suite de ma collection suivera d'ici peu |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 17:34 | |
| Tu as une collection d'Adrian MAGNIFIQUE, à l'occasion si tu as le temps de faire une photo de groupe pour se rendre compte |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 17:45 | |
| salut tres belle collection d'adrian, thème qui me plait beaucoup egalement, j'ai un serieux faible pour le fabricant Japy, je trouve la couleur de ces casques tres belle ainsi que leur forme un peu differente des autres fabricants, merci pour ce partage, cordialement, david |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 17:56 | |
| T'es casques sont en très bonne état !! Bravo !
Tu reste sur ce thème "armée" où tu recherche aussi sur la DP ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 18:23 | |
| Raaaaaaaaaa ! Je bave ! Lool
Superbe collection. J'adore les adrian aussi. |
| | | Teammillitaria Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 30 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 18:29 | |
| aaaaaaaaa!!!!!!!!!! comme c'est beau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 18:49 | |
| |
| | | 90th Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 41 Localisation : lorraine Thème de collection : militaria us ww2 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 19:08 | |
| a oui quand meme !!!! la je dit bravo ! |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 19:23 | |
| et ben , en voilà une bien belle collection . tu en prends soin bravo . il t'en manque plus beaucoup ! bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 20:13 | |
| - bipbippp a écrit:
- salut tres belle collection d'adrian,
thème qui me plait beaucoup egalement, j'ai un serieux faible pour le fabricant Japy, je trouve la couleur de ces casques tres belle ainsi que leur forme un peu differente des autres fabricants, merci pour ce partage, cordialement, david Moi aussi j'aime bien, il y aussi le fabriquant Thibault qui est pas mal PS: croit moi que j'ai baver devant ton adrian mdl 15 avec un couvre casque - Golden Arrow a écrit:
- T'es casques sont en très bonne état !! Bravo !
Tu reste sur ce thème "armée" où tu recherche aussi sur la DP ? Merci de ton intéret. Oui pour le moment je reste sur le thème armée principalement, mais il m'arrive défois d'avoir un coup de coeur pour un adrian belge ou russe ou meme un DP - labulle a écrit:
- et ben , en voilà une bien belle collection . tu en prends soin bravo . il t'en manque plus beaucoup !
bravo Ouu la betise que tu as dit la Il m'en manques des dizaines encore si tu savait il me manque les adrians avec les jugulaires tressée d'officier, les adrian mdl 15 repeint kaki pour 39/40 Le thème de l'adrian est très vaste - lyric93 a écrit:
- Tu as une collection d'Adrian MAGNIFIQUE, à l'occasion si tu as le temps de faire une photo de groupe pour se rendre compte
Alors la Lyric je l'ai fait pour toi, je n'avait jamais pensé a mettre tout mes casque ensemble. Aller pour toi Désolé pour la taille de la photo Merci à tous pour vos commentaire Cordialement Vincent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 20:16 | |
| Superbe collection de casque adrian ! |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 20:18 | |
| - francais39-45 a écrit:
- lyric93 a écrit:
- Tu as une collection d'Adrian MAGNIFIQUE, à l'occasion si tu as le temps de faire une photo de groupe pour se rendre compte
Alors la Lyric je l'ai fait pour toi, je n'avait jamais pensé a mettre tout mes casque ensemble.
Aller pour toi Merci , Vraiment splendide tout ces adrian , un par un on ne se rend pas trop compte mais tu en a vraiment un paquet et ils sont en plus magnifiques. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 20:31 | |
| Eh ben, tu m'avais pas dit que tu en avais autant petit cachotier |
| | | oxi81 Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 62 Localisation : Aude Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX° Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 21:20 | |
| Belle série d'adrian.... bravo.
La plaque du soldat de la grande guerre, c'est règlementaire ou un accessoire fantaisie posé par le soldat lui même? Comment elle tient sur le casque?
François |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 22:13 | |
| - oxi81 a écrit:
- Belle série d'adrian.... bravo.
La plaque du soldat de la grande guerre, c'est règlementaire ou un accessoire fantaisie posé par le soldat lui même? Comment elle tient sur le casque?
François En fait cette plaque a etait distibuée au soldat de la grande guerre a l'occasion du 1er anniversaire de l'armisice. Il y a eu un defilé sur les champs a Paris et cette plaque leur a etait offerte a ce moment la. Elle est fixé par deux petits rivets qui se trouve a gauche et a droite de la plaque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 22:26 | |
| Elodie à tout dit , mais elle n'est pas maintenue toujours pas des rivets |
| | | oxi81 Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 62 Localisation : Aude Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX° Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 22:32 | |
| Merci Elodie de m'avoir fait partager ton savoir sur les adrians.
François |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 22:37 | |
| - oxi81 a écrit:
- Merci Elodie de m'avoir fait partager ton savoir sur les adrians.
François Mais de rien. Pour une fois que c'est moi qui peu renseigner quelqu'un est pas l'inverse ! Lol Sinon francais39-45 Peux tu me donner pour ma culture perso les autre moyens de fixation stp Parce que je ne savais pas du tout qu'il y en avait eu d'autre. |
| | | Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Lun 6 Juil 2009 - 23:19 | |
| Une collection d'Adrian! Y en a qui save vous prendre par les sentiment Je commence aussi une collection d'adrian mais c'est délicat d'en trouver à des prix sympa et en bonne état Sinon, juste pour la critique facile: il manque un adrian de la DP |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Mar 7 Juil 2009 - 9:19 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Sinon francais39-45 Peux tu me donner pour ma culture perso les autre moyens de fixation stp Parce que je ne savais pas du tout qu'il y en avait eu d'autre.
salut, elle peut egalement etre fixé avec deux petits bouts de fil de fer, qui passe dans le trou de la plaque et le porte jugulaire, ceci afin d'eviter de percer le casque, cordialement, david |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Mar 7 Juil 2009 - 9:28 | |
| - bipbippp a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
- Sinon francais39-45 Peux tu me donner pour ma culture perso les autre moyens de fixation stp Parce que je ne savais pas du tout qu'il y en avait eu d'autre.
salut, elle peut egalement etre fixé avec deux petits bouts de fil de fer, qui passe dans le trou de la plaque et le porte jugulaire, ceci afin d'eviter de percer le casque, cordialement, david Moi j'ai un autre moyen de le fixé la plaque sur mon casque de l'artillerie J'ai aussi vu sur une brocante que la plaque était collé à meme le casque - Decius a écrit:
- Une collection d'Adrian! Y en a qui save vous prendre par les sentiment
Je commence aussi une collection d'adrian mais c'est délicat d'en trouver à des prix sympa et en bonne état Sinon, juste pour la critique facile: il manque un adrian de la DP C'est pas évident de commencer une collection d'adrian, surtout en tant qu'étudiant et défois il faut savoir sortir les billets pour avoir unu casque moin fréquent. Pour la critique je l'accepte J'attend d'en trouver un sur un marché au puces car je n'est pas envi de les payer sur le net. Et dire que mon père en avait trouvé un il y a 5 ans lorsque je ne collectionnait pas encore et qu'il l'avait vendu a une broc pour 3 sous |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Mar 7 Juil 2009 - 9:46 | |
| Bravo français39-45! Superbe collection et ils sont vraiment en bon état en majeure partie! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Mar 7 Juil 2009 - 9:52 | |
| Voici la photo |
| | | Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Mar 7 Juil 2009 - 11:35 | |
| |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Mar 7 Juil 2009 - 11:43 | |
| Super!!! c'est quand que tu compte m'en donnez un ?? un de plus un de moin ... mdr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Mar 7 Juil 2009 - 14:46 | |
| - francais39-45 a écrit:
- bipbippp a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
salut, elle peut egalement etre fixé avec deux petits bouts de fil de fer, qui passe dans le trou de la plaque et le porte jugulaire, ceci afin d'eviter de percer le casque, cordialement, david Moi j'ai un autre moyen de le fixé la plaque sur mon casque de l'artillerie J'ai aussi vu sur une brocante que la plaque était collé à meme le casque:evil: Ha ok. Je ne connaissais pas ce syteme du tout. Merci pour les infos ! |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Collection francais39-45 Mar 7 Juil 2009 - 15:45 | |
| MAGNIFIQUE, vraiment, cela donne parfois des regrets de s'éparpiller quand on fait du militaria. J'envie ton thème, c'est splendide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection francais39-45 | |
| |
| | | | Collection francais39-45 | |
|