le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| les petites bricoles récentes | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: les petites bricoles récentes Ven 1 Oct 2021 - 13:46 | |
| Bonjour à tous, voilà les simples rentrées de ces derniers temps. Cloué à la maison, pas de gentille trouvaille de VG Il y a donc: Un joli holster mle 1916 Une plaque US dont il serait sympa de sortir quelques informations un Wehrpass sans histoire, mais j'aime ces simples papiers une lame un peu fatiguée mais qui a le mérite d'être là et un troddel (1er bataillon, 2eme compagnie, sauf erreur) qui va vite embellir une baïonnette idoine. Et à part, la caisse mystère qui ira en identification, même s'il semble qu'identifier son contenu initial soit franchement coton. UC |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: les petites bricoles récentes Ven 1 Oct 2021 - 19:59 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4442 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: les petites bricoles récentes Ven 1 Oct 2021 - 20:49 | |
| Salut , Le Demag pile dans le jus que j'aime . Une photo du marquage ? Pour la plaque US si photo de près je peux peut-être trouver un truc même si c'est pas la nationalité où je me débrouille le mieux. Merci . Cdlt, Quentin. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: les petites bricoles récentes Ven 1 Oct 2021 - 20:56 | |
| Merci Messieurs. Quentin, je ferai des photos des marquages Pour la plaque, il faut que je la place en identification, car le vendeur avait tenté d'avoir des infos sans grands succès, et je suis une bille en recherche US Seule certitude facile, notre homme était officier de confession hébraïque. UC |
Nombre de messages : 4442 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: les petites bricoles récentes Ven 1 Oct 2021 - 21:02 | |
| Effectivement O pour " Officier" au début du matricule. Le site que je maîtrise pas mal ne comprend pas les officiers..... Faudrait quelqu'un inscrit sur Ancestry ou qui est vraiment calé en matériel US et identification de matricule. Cdlt, Quentin . |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: les petites bricoles récentes Ven 1 Oct 2021 - 22:52 | |
| Bonsoir, de belles rentrées. Pour la caisse, c'est en fait simple à identifier, il s'agit d'une caisse pour bandes de MG, c'est ici le modèle en aluminium précoce/début de guerre, repeint en peinture sable. Elle est bien belle. |
| Sujet: Re: les petites bricoles récentes Ven 1 Oct 2021 - 23:16 | |
| - Sammler a écrit:
- Pour la caisse, c'est en fait simple à identifier, il s'agit d'une caisse pour bandes de MG, c'est ici le modèle en aluminium précoce/début de guerre, repeint en peinture sable. Elle est bien belle.
Merci pour le commentaire sur sa beauté. Néanmoins un gros détail vous a échappé jeune homme (oui, passé 23h je prends des intonations virtuelles d'ancien ) et l'utilité de la bestiole est moins évidente qu'il n'y parait au premier regard UC |
| Sujet: Re: les petites bricoles récentes Ven 1 Oct 2021 - 23:52 | |
| J'avais pas vu la phrase sur la caisse.
Il me semble qu'il a existé un modèle avec compartiments pour des pièces de rechange, identique à une caisse pour bandes.
Je sais plus où j'avais vu ça mais quelqu'un en avait rentré une sur un forum y a moins de 2 ans, vide aussi.
Cdlt, Quentin. |
| Sujet: Re: les petites bricoles récentes Sam 2 Oct 2021 - 0:07 | |
| Justement, elle n'est pas tout à fait identique Placée à côté d'un mle plus classique, on voit tout de suite la différence. UC |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: les petites bricoles récentes Sam 2 Oct 2021 - 0:53 | |
| Je trouvais justement étrange que vous ne saviez pas ce que c'était. Je pensais que la photo déformait la caisse mais effectivement c'est pas du tout pareil erreur de fabrication ? Ce serait étonnant je pense. |
| Sujet: Re: les petites bricoles récentes Sam 2 Oct 2021 - 9:06 | |
| Bonjour, alors pour quentin Et merci à toi d'avoir essayé pour la plaque. Pour revenir à la caisse, ce n'est pas une erreur de montage. Il semble que l'on en trouve de temps en temps avec cette modif et des caractéristiques communes: pas de marquage fabricant (bien que WaA présent sur la mienne), une teinte sable fréquente le fond est percé de 2 trous , vraisemblablement pour fixer un élément interne. Par contre, rien de trouvé en documentation permettant d'éclairer le contenu d'époque. UC |
| Sujet: Re: les petites bricoles récentes Sam 2 Oct 2021 - 10:00 | |
| Salut , Merci pour les photos . Même fabricant que le miens. Il y a trois marquages différents et celui-ci est le plus commun. Bonne chance pour l'identification de la plaque et de l'utilité de la caisse . Cdlt, Quentin. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: les petites bricoles récentes Sam 2 Oct 2021 - 11:05 | |
| bonjour belle rentrée un + pour le holster de45 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les petites bricoles récentes | |
| |
| | | | les petites bricoles récentes | |
|