le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Recherches sur le parachutiste Georges Labrude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

Recherches sur le parachutiste Georges Labrude Empty
MessageSujet: Recherches sur le parachutiste Georges Labrude   Recherches sur le parachutiste Georges Labrude EmptyVen 1 Oct 2021 - 16:38

Salut à tous ,

J'ai bien souvent vu que vous arriviez à retracer le parcours de nombreux ançiens combattants . J'ai bien quelques parcours d'ançiens qui seraient dès plus intéressant à découvrir mais chaque chose en son temps . Peut-être certains d'entre vous sachant ou se renseigner pourrez m'en dire plus sur le parcours de ce para breveté en janvier 1948 ? Merçi d'avance à tout ceux qui pourront m'aider dans ma quête ....
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Recherches sur le parachutiste Georges Labrude Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le parachutiste Georges Labrude   Recherches sur le parachutiste Georges Labrude EmptyVen 1 Oct 2021 - 16:43

Bonjour,

Georges Elie Henri Labrude né le 20 septembre 1927 à Montdoré et décédé le 7 décembre 1976 dans le XIIIème arrondissement de Paris ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

Recherches sur le parachutiste Georges Labrude Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le parachutiste Georges Labrude   Recherches sur le parachutiste Georges Labrude EmptySam 2 Oct 2021 - 13:50

Merci Poddichini ! A vrai dire je me doutais que tu serais le premier à m'apporter ce genre d'éléments d'information ,car j'ai pu constater bien dés fois que tu arrivais a retracer le parcours d'un ançien combattant . Dans le cas présent ,peux tu approfondir les recherches pour retracer son parcours ,et trouver son unité ?....
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Recherches sur le parachutiste Georges Labrude Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le parachutiste Georges Labrude   Recherches sur le parachutiste Georges Labrude EmptyJeu 7 Oct 2021 - 5:07

Bonjour,

Je veux bien oui, avec plaisir. Mais il me faudrait d'abord confirmer qu'il s'agit bien du Georges Labrude nommé plus haut ? 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

Recherches sur le parachutiste Georges Labrude Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le parachutiste Georges Labrude   Recherches sur le parachutiste Georges Labrude EmptyJeu 7 Oct 2021 - 13:31

Salut ,

J'ai poursuivies mes recherches ,et j'ai découvert qu'il est DCD à la Pitié Salpétriêre .C 'était un gardien de la paix . Du côte de la Ht-Saône ou il est né en 1927 à Mondoré comme tu l'as mentionné avec justesse . ces cousins lointains ne savent rien de lui car c'est une autre branche de la famille . ...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Recherches sur le parachutiste Georges Labrude Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le parachutiste Georges Labrude   Recherches sur le parachutiste Georges Labrude EmptyJeu 7 Oct 2021 - 13:38

Bonjour.

Merci. Cette confirmation de son identité va m'aider.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Recherches sur le parachutiste Georges Labrude Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le parachutiste Georges Labrude   Recherches sur le parachutiste Georges Labrude EmptyVen 8 Oct 2021 - 6:48

Deodatpara30 a écrit:
C 'était un gardien de la paix
Bonjour,

Il est effectivement mentionné dans les Tables du Bulletin officiel de 1969, gardien, au sein de la Police municipale ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Recherches sur le parachutiste Georges Labrude Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le parachutiste Georges Labrude   Recherches sur le parachutiste Georges Labrude EmptyVen 8 Oct 2021 - 7:03

Au sujet de sa famille, son père s'appelait Armand, né en 1892, cultivateur de métier. Sa mère s'appelait Berthe, née Piez, née en 1899, cultivatrice également. Il avait au moins une sœur, Alice, née en 1924.
En 1936, ils ne vivaient plus à Montdoré.

Archives départementales de la Haute-Saône, recensement de la population, Montdoré, 1931, LN_360.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

Recherches sur le parachutiste Georges Labrude Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le parachutiste Georges Labrude   Recherches sur le parachutiste Georges Labrude EmptySam 9 Oct 2021 - 12:38

Ok , je te remerçie de ces précisions . Je pense qu'hélas la soeur ne doit plus être de ce monde ,donc il ne reste plus que les descendants directs ou indirects pour m'en dire plus sur son parcours ....Pour l'instant j'ai laissé divers messages sur les répondeurs téléphoniques de ses homonymes ...Je te tiens au courant dés que j'en sais plus .J'ai trans mis la copie de son brevet para pour qu'il soit recensé sur les diverses listes retraçant les dates d'attribution .
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Recherches sur le parachutiste Georges Labrude Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le parachutiste Georges Labrude   Recherches sur le parachutiste Georges Labrude EmptySam 9 Oct 2021 - 13:01

Bonjour,

Je vous en prie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches sur le parachutiste Georges Labrude Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur le parachutiste Georges Labrude   Recherches sur le parachutiste Georges Labrude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches sur le parachutiste Georges Labrude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur un officier
» Recherches sur un officier
» Recherches sur un FFL
» Recherches Motocycliste.
» Recherches sur un ancien du 1° BCP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: