|
| Insigne de coiffure artillerie??? | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Insigne de coiffure artillerie??? Ven 1 Oct 2021 - 23:25 | |
| Bonjour à tous, j'ai trouvé cet insigne,je pense vu les attaches a un insigne de coiffure (beret??),qu'en pensez vous?Pouvez vous m'aider à l'identifier? Laurent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de coiffure artillerie??? Sam 2 Oct 2021 - 6:20 | |
| Bonjour,
Cela ne semble pas être pour le képi de grande tenue en tout cas.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Insigne de coiffure artillerie??? Sam 2 Oct 2021 - 11:54 | |
| Salut
La taille serait utile ! Il semble petit pour un képi ? Epoque avant la première guerre ? Je ne pense pas pour un béret ?
Cordialement |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Insigne de coiffure artillerie??? Sam 2 Oct 2021 - 13:11 | |
| Bonjour à tous, il mesure 3,5 X 3,00 cms! Laurent |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Insigne de coiffure artillerie??? Dim 3 Oct 2021 - 0:18 | |
| Salut
L'insigne pour képi ou shako que je détiens fait 7 X 9 cm.
Le votre pour quel destination a t'il été fait ? Sa taille pourrait convenir pour un béret, mais reste à prouver cet usage.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de coiffure artillerie??? Dim 3 Oct 2021 - 7:05 | |
| Bonjour,
Au-delà de la taille, c'est la forme globale qui ne correspondait pas pour le képi, sans besoin des dimensions. Pour le béret, je ne crois pas, en tout cas non réglementaire à mon sens.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de coiffure artillerie??? | |
| |
| | | | Insigne de coiffure artillerie??? | |
|