le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Sam 2 Oct 2021 - 11:08 | |
| Bonjour Peu être que cela a déjà été traité sur le forum mais je n'en ai pas trouvé trace. Je vous présente donc ce beau diplôme de la médaille commémorative de la Grande Guerre Il concerne en l' occurrence un infirmier brancardier de 1ère classe. Vu sur une expo, concernant le médical et les conflits. (Voir post de ce jour, rubrique 1ère guerre.) Si l'on trouve très facilement ce type de médaille (et pour cause!), il n'en va pas de même pour le diplôme qui l'accompagne. En tous cas, c'est le premier que je vois et c'est la raison pour laquelle il m'a paru évident de le partager ici. Votre indulgence pour les reflets sur la photo. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84653 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Sam 2 Oct 2021 - 11:42 | |
| Bonjour AUBRAC,
Un beau diplôme, augmenté par la médaille bien sûr mais aussi cette photo qui donne encore plus d'émotion à l'ensemble. Un peintre en bâtiment, né à Paris, mais du recrutement de Guéret dans la Creuse.
Archives départementales de la Creuse, registres matricules, Guéret, classe 1894, 1R454, page 308.
Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Sam 2 Oct 2021 - 19:52 | |
| Bonsoir Thomas
Merci pour ton retour. Comme toujours, tu fais "parler" les noms et les photos. Impressionnant. Amicalement |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Sam 2 Oct 2021 - 22:22 | |
| Bonjour, je possède aussi ce diplôme et la médaille qui l’accompagne. Il est attribué à René Foucher. Ses autres diplômes : Et ses médailles : |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Sam 2 Oct 2021 - 23:12 | |
| Bonsoir,
Le modèle de diplôme de la médaille Commémorative 14-18 présenté ici a été créé par le journal des « Mutilés et Combattants », il existe une quantité de modèles différents, à l’initiative des différentes unités, de fabricants de médailles, etc, mais celui-ci est un des plus richement illustré.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84653 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Dim 3 Oct 2021 - 7:31 | |
| Bonjour,
Très belle broche sur le ruban de la médaille de René Foucher, de l'association départementale des blessés, réformés et mutilés victimes de guerre de la Mayenne, association créée le 30 mai 1919.
Cordialement |
| Sujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Dim 3 Oct 2021 - 10:36 | |
| Bonjour
Hkp Merci pour ce bel ensemble de documents et les médailles qui les accompagnent.
Effectivement, il serait intéressant de voir les autres modèles de diplômes. Avis aux heureux possesseurs, ils sont cordialement invités à poster leur modèles. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Dim 3 Oct 2021 - 12:37 | |
| Bonjour, Il en existe sous toutes les formes car il n'y avait pas de diplôme officiel remis avec la médaille, par exemple voici le dernier document rentré sur le sujet, moins coloré que le votre, beaucoup plus petit mais pas inintéressant : Cordialement |
| Sujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre Dim 3 Oct 2021 - 17:30 | |
| Bonsoir
Moins spectaculaire certes, mais tout aussi intéressant. Merci pour cette contribution. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre | |
| |
| | | | Diplôme médaille commémo de la Grande Guerre | |
|