le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| UN WAKISASCHI | |
|
+4Lostinadaydream dbiker Hans37 poddichini 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lordbastien Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: UN WAKISASCHI Mer 27 Oct 2021 - 20:02 | |
| Bonsoir, avez-vous une photo plus nette de la signature qu'on essaye d'identifier le forgeron ? |
| | | NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: UN WAKISASCHI Jeu 28 Oct 2021 - 1:06 | |
| Bonjour Je vais essayer d'en faire en rehaussa t avec de la craie..... |
| | | Lordbastien Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: UN WAKISASCHI Jeu 28 Oct 2021 - 8:22 | |
| Je pense que juste une photo en lumière du jour suffit. Les caractères ne sont pas effacés, simplement flou sur les photos. |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: UN WAKISASCHI Dim 14 Aoû 2022 - 17:14 | |
| Bonjour, Joli waki et jolie monture ! Le mei (signature) est sōshū ju tsunahiro 相州住綱廣. Il y a eu plusieures générations. La lame est machi okuri
|
| | | jocayol Colonel
Nombre de messages : 855 Age : 58 Localisation : 06190 Thème de collection : Japon et sabres anciens Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: UN WAKISASCHI Mer 31 Aoû 2022 - 9:31 | |
| Bonjour, grâce aux info de Gunome, j’ai trouvé plusieurs correspondance à la signature : 相州住綱廣 sōshū ju tsunahiro. Je mets les deux premières correspondances, mais la signature se poursuit au 17 et 18ieme siècle car il s’agit d’une école de forge réputé. En tous cas au vu de la qualité de forge et de la signature il semble que l’on est un « Jo saku » soit un maitre forgeron supérieur. Je mets en PJ un scan extrait du livre de Serge Degore et du site : https://nihontoclub.com/view/smiths/list?order=field_smith_start_era_value&sort=asc&id_op=%3D&id=&name_op=starts&name=&kanji_op=%3D&kanji=%E7%B6%B1%E5%BB%A3&province=All&start_era=All&school_nid=All |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN WAKISASCHI | |
| |
| | | | UN WAKISASCHI | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|