le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge uboot bacqueville | |
| | Auteur | Message |
---|
cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| | | | cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Badge uboot bacqueville Dim 3 Oct 2021 - 12:24 | |
| |
| | | cote103 Aspirant
Nombre de messages : 314 Localisation : bzh Thème de collection : bretagne ww2 Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: Re: Badge uboot bacqueville Dim 3 Oct 2021 - 12:44 | |
| Bonjour,
Tout bon ce badge Bacqueville.
Malgré les polémiques.
cote103 |
| | | pierre51 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : Grand Est Thème de collection : Décorations, insignes Date d'inscription : 27/09/2021
| Sujet: Re: Badge uboot bacqueville Dim 3 Oct 2021 - 14:18 | |
| bonjour, oui les fabricants d'insignes et médailles sis au palais royal travaillaient bien aussi accessoirement pour les allemands en 39-45 cdlt |
| | | G. Major
Nombre de messages : 241 Localisation : Suisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Badge uboot bacqueville Dim 3 Oct 2021 - 19:34 | |
| Bonsoir, Eeerk non ! C'est de la grosse daube, un moulage, comme démontré par une investigation de pointe sur ces vidéos: https://archive.org/embed/frenchmadenaziawardspti https://archive.org/embed/frenchmadenaziawardspartii Ces badges dit de "Bacqueville" n'ont pas été fabriqués par des professionnels, et encore moins par une maison réputée qui fait des badges depuis 1790. |
| | | cotier Général de Brigade
| Sujet: Re: Badge uboot bacqueville Dim 3 Oct 2021 - 20:20 | |
| Bonsoir , avez vous d autre argument pour décrier ce badge ? Car ces léger comme commentaire Cdlt cotier |
| | | G. Major
Nombre de messages : 241 Localisation : Suisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Badge uboot bacqueville Dim 3 Oct 2021 - 21:13 | |
| Bonsoir,
Avez-vous vu les 2 vidéos? Ce sont des faits et preuves scientifiques sur la fabrication du moulage qui y sont présentés.
Et vous qu'avez-vous à présenter comme preuve?
Cordialement, G. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Badge uboot bacqueville Dim 3 Oct 2021 - 21:28 | |
| Le sujet est largement débattu sur le forum... |
| Sujet: Re: Badge uboot bacqueville Dim 3 Oct 2021 - 21:37 | |
| Question bacqueville ne fabriquait pas de décoration par moulage ? Comme tous le monde pas de documents , mes la connaissance de badges dans de vielle collection sur ma région côtière , mes bon ces juste mes paroles cela vaut ce que cela vaut ! Et vous ormit ces vidéos quoi d autre avez vous comme preuve ? Pour être aussi affirmatif , je demande qu a apprendre . Cdlt côtier |
| | | G. Major
| Sujet: Re: Badge uboot bacqueville Mar 5 Oct 2021 - 7:04 | |
| Non les artisans qui font ces badges et insignes utilisent des immenses machines de plusieurs tonnes. C'est d'ailleurs pour ça que le 99% des copies sont moulées car cela nécessite de plus petites machines. Il n'y a pas plus clair comme preuve que cette expertise vidéo, il n'y a que des faits et prouve la contrefaçon. Et si vous souhaitez savoir à quoi ressemble un badge original sous le microscope: https://www.bitchute.com/embed/f6OyTJiuJk4/ Des bords bien nets, des détails superbes, c'est ce qu'on aime voir sur un badge |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badge uboot bacqueville Mar 5 Oct 2021 - 7:10 | |
| - Drimmer a écrit:
- Le sujet est largement débattu sur le forum...
Bonjour, Plus que débattu même. Et à chaque badge présenté, rebelote. Cordialement |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Badge uboot bacqueville Mar 5 Oct 2021 - 7:44 | |
| Bonjour, S'abstenir dans le doute. Je collectionne la kriegsmarine et vu le flou qui règne autour de ce fabricant je ne mettrai pas un kopeck dans une 《fabrication bacqueville》. Avec we la patience et de bons ouvrages il est possible de trouver son bohneur. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et l'important est d'être content de nos achats (et non d'acheter avec un doute persistant). |
| | | G. Major
| Sujet: Re: Badge uboot bacqueville Mar 5 Oct 2021 - 7:50 | |
| Bonjour et merci CaptainCookies!
Le flou et le doute a été levé pourtant. Je ne comprends pas cet acharnement qui veut que Bacqueville ait fabriqué ces grosses daubes. Mystère... |
| Sujet: Re: Badge uboot bacqueville Mar 5 Oct 2021 - 9:43 | |
| Bonjour , désolée si ce sujet a été détourner de sa question d origine qui était « s’agit il d un badge uboot Bacqueville ? » et non de débattre sur savoir si Bacqueville a bien fabriquer ou non des badges pour la KM . Bacqueville n utilise pas le moulage ! Cdlt cotier https://www.bacqueville-medailles.com/tag/fabricant/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge uboot bacqueville | |
| |
| | | | Badge uboot bacqueville | |
|