le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard allemand et DP | |
| | Auteur | Message |
---|
R0m1 Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : 28 Thème de collection : Décoration allemande et française Date d'inscription : 06/09/2021
| Sujet: Brassard allemand et DP Dim 3 Oct 2021 - 12:54 | |
| Bonjour Merci de me donner votre avis sur l’authenticité et une estimation si possible de ces 2 pièces. Un brassard allemand de La Défense aérienne? Un brassard défense passive. A quoi cela correspond? Merci d’avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard allemand et DP Dim 3 Oct 2021 - 13:00 | |
| Bonjour,
brassard du Luftschutzbund. Brassard de la DP bien tamponné. Aucune idée sur l'authenticité des tampons dessus, qu'il faudrait mieux voir d'ailleurs.
Cordialement |
| | | R0m1 Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : 28 Thème de collection : Décoration allemande et française Date d'inscription : 06/09/2021
| Sujet: Re: Brassard allemand et DP Dim 3 Oct 2021 - 13:02 | |
| |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard allemand et DP Dim 3 Oct 2021 - 13:04 | |
| |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Brassard allemand et DP Dim 3 Oct 2021 - 16:01 | |
| bonjour, A première vue ils semblent authentiques même si le tampon de Pau fait très frais. Je dirai une trentaine d'euros pour le français et la quarantaine pour l'allemand (il s'en est vendu un sur le forum il n'y a pas longtemps). ++ Ben |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Brassard allemand et DP Dim 3 Oct 2021 - 19:25 | |
| Bonsoir à tous, Pour le brassard second modèle de la RLB, je le trouve cohérent. Par contre le brassard de la DP, je ne suis pas trop en adéquation. En effet pourquoi une surligne défense passive, sur un marquage DP, noir de surcroit; Un tampon français accompagné du germanique? Cordialement à tous.
|
| Sujet: Re: Brassard allemand et DP Lun 4 Oct 2021 - 6:25 | |
| - akraben a écrit:
- Je dirai une trentaine d'euros pour le français
Bonjour, un autre exemplaire était en vente sur eBay à 30 € : BRASSARD ORIGINAL DEFENSE passive ww2 tampon etat francais + kreiskommandantur - EUR 30,00 | PicClick FR Et un autre encore ici : Brassard Defense Passive - Blog de lulumilitaria (skyrock.com) Cordialement |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Brassard allemand et DP Lun 4 Oct 2021 - 19:37 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir poddichini, A ma stupéfaction, je retrouve ce brassard traits pour traits à la demande de ROm1. Poddichinni à argumenter de façon substantifique la demande. Approfondir sur ce forum, je pars vers vers la rubrique Documentation virtuelle, Puis Base de Données, ensuite site "brassards allemands", http://www.germandaggers.com/Gallery/AB.php
Je retrouve ce brassard, dont la spécificité et l'originalité me laisse perplexe mais en recherches d'informations supplémentaires. Ce forum est tellement riche de partages que toutes questions à une réelle éventualité.
Pour conclure ,avant de remercier les intervenants , qui m'ont permis cette recherche, je tiens à souligner la phrase d'un philosophe : " La seule chose que je sais, c'est que je ne connais rien, tellement il y a à apprendre." Merci à tous et cordialement. |
| Sujet: Re: Brassard allemand et DP Lun 4 Oct 2021 - 19:40 | |
| - brunowinterlignie a écrit:
- Approfondir sur ce forum, je pars vers vers la rubrique Documentation virtuelle, Puis Base de Données, ensuite site "brassards allemands",
http://www.germandaggers.com/Gallery/AB.php
Bonsoir, site qui est dans notre base de données, sur le forum, depuis un moment. Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Brassard allemand et DP Lun 4 Oct 2021 - 20:30 | |
| Bonsoir, Juste pour valider la présence des 2 tampons sur le brassard français, je vous mets mon exemplaire local (Montluçon) Aucune explication pour la surcharge "Defense Passive". ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard allemand et DP | |
| |
| | | | Brassard allemand et DP | |
|