le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dessin première guerre, artilleurs sur papier calque | |
| | Auteur | Message |
---|
frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 547 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Dessin première guerre, artilleurs sur papier calque Dim 3 Oct - 19:46 | |
| Bonsoir, Voici ma découverte du jour dans une brocante. Il s'agit d'un dessin sur papier calque semble t'il, car la pièce est encadrée de jolie façon. Le sujet représente des artilleurs en tenue début de première guerre avec ce qui est selon moi un obusier. Le calque est jauni, le dessin très fin avec beaucoup de détails . Je ne veux pas le démonter pour ne pas abîmer l'ensemble, mais pensez-vous que cal soit ww1? J'attends vos avis avec plaisir. Frédéric |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dessin première guerre, artilleurs sur papier calque Dim 3 Oct - 19:49 | |
| Bonjour,
Un très beau dessin, que l'on aimerait voir dans le bon sens pour mieux l'apprécier.
Cordialement |
| | | frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 547 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Dessin première guerre, artilleurs sur papier calque Dim 3 Oct - 19:56 | |
| Autant pour moi, j'ai rédigé l'article depuis mon téléphone pour pouvoir insérer les photos facilement, je retente.
Cordialement |
| | | frederic82 Lieutenant
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dessin première guerre, artilleurs sur papier calque Lun 4 Oct - 3:58 | |
| Bonjour,
Je vous remercie.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12964 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Dessin première guerre, artilleurs sur papier calque Lun 4 Oct - 7:32 | |
| bonjour jolie dessin mais dur a définir la période le cadre lui parait plus moderne et récent personnellement je le laisse comme il est il est superbe ainsi |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Dessin première guerre, artilleurs sur papier calque Lun 4 Oct - 7:52 | |
| Le cadre n'est pas à prendre en compte pour dater la chose. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Dessin première guerre, artilleurs sur papier calque Lun 4 Oct - 8:32 | |
| Bonjour
C'est vrai qu'il est très beau ce dessin
J-l |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Dessin première guerre, artilleurs sur papier calque Lun 4 Oct - 9:49 | |
| Bonjour,
joli dessin mais on voit au vu du papier kraft de fermeture cadre qu il a été démonté recemment donc moi je l ouvrirais pour en avoir le coeur net ,car pour un dessin peut etre du début du 20 eme il parait bien propre. cordialement eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessin première guerre, artilleurs sur papier calque | |
| |
| | | | Dessin première guerre, artilleurs sur papier calque | |
|