Nombre de messages : 36 Localisation : Nice Thème de collection : Poudre noire Date d'inscription : 13/10/2015
Sujet: Carcano Lun 4 Oct 2021 - 18:35
Bonjour à tous, j’ai besoin de vos lumières pour identifier ce carcano, selon moi il s’agit d’un carcano m38 mais le verrou horizontale me fait douter . Il a était certainement modifié chasse vue sa crosse (quel dommage) . Il est daté de 1942 et est chambré en 6.5 . Merci d’avance
Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Carcano Mar 5 Oct 2021 - 6:30
Bonjour,
Ça ressemble à un carcano effectivement... Peut être le modèle 91 avec la culasse droite... Le bois est recoupé c'est une certitude. Il manque également la baio retractable sous le canon. Regarde sur la crosse il y a des fois pas mal De marquage !
Flavio2208 Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : Nice Thème de collection : Poudre noire Date d'inscription : 13/10/2015
Sujet: Re: Carcano Mar 5 Oct 2021 - 7:52
Enfield a écrit:
Bonjour,
Ça ressemble à un carcano effectivement... Peut être le modèle 91 avec la culasse droite... Le bois est recoupé c'est une certitude. Il manque également la baio retractable sous le canon. Regarde sur la crosse il y a des fois pas mal De marquage !
Bonjour et merci pour votre réponse , je ne pense pas que ce soit un 91 vu sa courte taille , de plus la hausse n’est pas celle d’un 91 . Pour ce qu’il s’agit de la crosse aucuns marquages dessus malheureusement
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Carcano Mar 5 Oct 2021 - 9:11
Bonjour, cran de mire du mousqueton, canon court....c'est élémentaire mon cher Watson, un mousqueton 1891 Carcano "civilisé"