le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère | |
|
+4miliww poddichini gth94 Yeng-Wang-Yeh 8 participants | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct - 12:12 | |
| Bonjour à vous tous, Voici un portrait numéro 4 sur le col, avec insigne sur la fourragère. Pourriez-vous m'identifier le régiment de Colmar R.A.D je suppose Régiment d'Artillerie mis le D ??? Juste pour mon information à quoi correspond cette petite insigne sur la fourragère ? D'avance MERCI. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct - 12:20 | |
| Bonjour,
Photo du 4e Régiment d'Artillerie Divisionnaire. L'insigne de la fourragère est celui du Régiment
|
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct - 12:23 | |
| Un grand MERCI pour le partage de ton savoir Yeng-Wang-Yeh. Trop contente... Au plaisir de lire. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct - 13:17 | |
| Bonjour Le port de cet insigne (p.s. nom masculin) sur la fourragère pourrait signifier que le porteur la détient à titre individuel et non collectif. |
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct - 13:27 | |
| MERCI pour ces renseignements complémentaires gth94. Je note de suite. Très sympathique de ta part. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct - 13:39 | |
| Bonjour,
A noter qu'il s'agit d'un 2e classe avec une uniforme de prêt.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct - 13:41 | |
| bonjour,
je ne suis pas si sûr pour le port individuel : je pense plutôt à la fourragère qui perpétue les traditions du 4 régiment d'artillerie de campagne ; de plus il ne porte pas de décoration sur lui ;
collectionnement |
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct - 13:46 | |
| Je suis plutôt de cet avis également. |
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct - 13:47 | |
| SUPER... MERCI à vous tous. TROP CONTENTE...... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct - 15:30 | |
| Bonjour, pour finir, l'insigne....En couleurs. Cordialement. |
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 5 Oct - 16:16 | |
| |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mer 6 Oct - 3:40 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Le port de cet insigne (p.s. nom masculin) sur la fourragère pourrait signifier que le porteur la détient à titre individuel et non collectif. Salut Extrait du B.O.-E.M. 307 - Décorations - Droit au port de la fourragèrea. Aux armées : tous les militaires comptant à l'effectif et inscrit sur les contrôles du corps, compagnies ou unités auxquels la fourragère a été attribuée;Il est douteux que ce soit le cas de ce militaire gradé ou pas (voir ses bas de manche) ! L'insigne présenté par Uchronie est récent, celui d'époque avait une bordure fine et était émaillé grand feu. Cordialement |
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mer 6 Oct - 9:12 | |
| MERCI TDM-PF pour tes précisions, je note de suite. Au plaisir. Cordialement
|
| | | murduson90 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : BELFORT Thème de collection : SANS Date d'inscription : 21/02/2023
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 21 Fév - 12:17 | |
| Bonjour VIV52.8 , En faisant de la recherche sur un oncle que je n'ai pas connu , je suis tombé sur votre page . Cet oncle donc , s'était engagé au 4° RAD de Colmar pour 4 ans le 19/10/1934 . Peut-être a-t-il connu la personne qui est sur votre portrait ? . Mon oncle est mort quelques mois plus tard ( le 8/6/1935 ) à la suite d'une vaccination , d'après ma mère . Il avait 19 ans . Tous les jours , sa maman se levait à 4 h du matin pour qu'on ne la voit pas aller au cimetière . Bien des années après , lorsque je me lève à 4 h , je pense à elle . Je vais essayer d'intensifier mes recherches sur le 4° RAD pour en savoir plus sur ce régiment . J'habite à Belfort . J'ai essayé de joindre la photo de mon oncle , mais c'est vraiment le parcours du combattant alors que c'est si simple d'habitude ! . Cordialement . |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 21 Fév - 13:49 | |
| - TDM-PF a écrit:
- gth94 a écrit:
- Bonjour
Le port de cet insigne (p.s. nom masculin) sur la fourragère pourrait signifier que le porteur la détient à titre individuel et non collectif. Salut
Extrait du B.O.-E.M. 307 - Décorations -Droit au port de la fourragère a. Aux armées : tous les militaires comptant à l'effectif et inscrit sur les contrôles du corps, compagnies ou unités auxquels la fourragère a été attribuée;
Il est douteux que ce soit le cas de ce militaire gradé ou pas (voir ses bas de manche) !
L'insigne présenté par Uchronie est récent, celui d'époque avait une bordure fine et était émaillé grand feu.
Cordialement Bonjour Cet extrait précise le droit au port à titre collectif. Je parlais du port à titre individuel. Il me semblait que l’usage voulait que dans ce cas l’insigne soit porté sur la fourragère et non sur l’uniforme. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 21 Fév - 14:45 | |
| bonjour gth94,
règlementairement pour le port individuel c'est le numéro du régiment et non l'insigne mais que l'on retrouve sur de nombreuses photos de l'entre deux guerres ,
collectionnement |
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère Mar 21 Fév - 15:37 | |
| C’est pour cela que je parlais « d’usage ». P.S. je n’avais pas vu que le post était déterré. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère | |
| |
| | | | A identifier 4 RAD COLMAR insigne sur fourragère | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|